BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'principes fondamentaux de l’économie et de la gestion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’éducation à l’orientation dans le cadre d’un enseignement d’exploration en seconde / Nathalie Richit in Recherches en didactiques, N° 18 (12/2014)
[article]
Titre : L’éducation à l’orientation dans le cadre d’un enseignement d’exploration en seconde Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Richit, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 101-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation à l’orientation principes fondamentaux de l’économie et de la gestion transposition didactique conscience disciplinaire éducations à... Résumé : L’orientation est un enjeu crucial pour les acteurs des systèmes éducatifs. Nous nous interrogeons sur le rôle du professeur d’économie et gestion dans l’éducation à l’orientation d’élèves de seconde générale et technologique suivant un enseignement d’exploration en économie. Nous nous inscrivons dans un cadre théorique didactique. A partir de l’étude de textes prescripteurs et d’une enquête exploratoire dans un lycée, nous montrons que, du fait du flou des textes officiels et de l’importance de la conscience disciplinaire, le professeur d’économie et gestion se sent peu concerné et incompétent pour enseigner l’éducation à l’orientation. Et pourtant, les élèves ont appris de ses enseignements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2014-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 18 (12/2014) . - p. 101-118[article] L’éducation à l’orientation dans le cadre d’un enseignement d’exploration en seconde [document électronique] / Nathalie Richit, Auteur . - 2014 . - p. 101-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 18 (12/2014) . - p. 101-118
Mots-clés : éducation à l’orientation principes fondamentaux de l’économie et de la gestion transposition didactique conscience disciplinaire éducations à... Résumé : L’orientation est un enjeu crucial pour les acteurs des systèmes éducatifs. Nous nous interrogeons sur le rôle du professeur d’économie et gestion dans l’éducation à l’orientation d’élèves de seconde générale et technologique suivant un enseignement d’exploration en économie. Nous nous inscrivons dans un cadre théorique didactique. A partir de l’étude de textes prescripteurs et d’une enquête exploratoire dans un lycée, nous montrons que, du fait du flou des textes officiels et de l’importance de la conscience disciplinaire, le professeur d’économie et gestion se sent peu concerné et incompétent pour enseigner l’éducation à l’orientation. Et pourtant, les élèves ont appris de ses enseignements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2014-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral