BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prise de risque'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
C'est quoi le football ? / Alain Buono in Contre Pied (Paris), HS 9 (05/2014)
[article]
Titre : C'est quoi le football ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Buono, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français Mots-clés : football prise de risque football total anticipation attaque défense jeu Résumé : L'auteur a une longue et riche pratique d'entraîneur et de formation d'animateurs au sein de la FSGT. Il s'est appuyé sur son expérience de praticien pour développer une conception opérative du jeu, un football total fertile non seulement à la création individuelle et collective où désordre et prise de risque sont valorisés, mais aussi à l'invention de mélodies cinétiques.
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 24-25[article] C'est quoi le football ? [texte imprimé] / Alain Buono, Auteur . - 2014 . - p. 24-25.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 9 (05/2014) . - p. 24-25
Mots-clés : football prise de risque football total anticipation attaque défense jeu Résumé : L'auteur a une longue et riche pratique d'entraîneur et de formation d'animateurs au sein de la FSGT. Il s'est appuyé sur son expérience de praticien pour développer une conception opérative du jeu, un football total fertile non seulement à la création individuelle et collective où désordre et prise de risque sont valorisés, mais aussi à l'invention de mélodies cinétiques. L'escalade : un vrai et beau sport au grand air / Sylvie Duboz in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
[article]
Titre : L'escalade : un vrai et beau sport au grand air Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Duboz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français Mots-clés : escalade (sport) enseignement lycée professionnel stratégie d'apprentissage prise de risque simplification Résumé : C'est en milieu exclusivement naturel que Nicolas Renoux enseigne l'escalade à ses classes de CAP du lycée professionnel de Tournon. Les sommets à 20 m de hauteur témoignent des exploits réalisés par ses élèves, la diversité des voies permet à chacun de concrétiser sa performance. Mais pour en arriver là, il lui a fallu construire une stratégie efficace pour faire réussir ses élèves et braver les peurs du risque.
in Contre Pied (Paris) > HS 11 (01/2015) . - p. 10-12[article] L'escalade : un vrai et beau sport au grand air [texte imprimé] / Sylvie Duboz, Auteur . - 2015 . - p. 10-12.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 11 (01/2015) . - p. 10-12
Mots-clés : escalade (sport) enseignement lycée professionnel stratégie d'apprentissage prise de risque simplification Résumé : C'est en milieu exclusivement naturel que Nicolas Renoux enseigne l'escalade à ses classes de CAP du lycée professionnel de Tournon. Les sommets à 20 m de hauteur témoignent des exploits réalisés par ses élèves, la diversité des voies permet à chacun de concrétiser sa performance. Mais pour en arriver là, il lui a fallu construire une stratégie efficace pour faire réussir ses élèves et braver les peurs du risque. Figures dynamiques et sécurité / Isabelle Berrien in Contre Pied (Paris), HS 15 (05/2016)
[article]
Titre : Figures dynamiques et sécurité Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berrien, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français Mots-clés : acrosport sécurité prise de risque figure dynamique Résumé : En acrosport, les questions de sécurité sont déterminantes puisque confronter les élèves à l'activité de manière authentique, c'est les confronter à la prise de risque tout en la maîtrisant. L'auteure, professeur d'EPS en collège, fait le choix d'enseigner des figures dynamiques tout en guidant fortement ses élèves.
in Contre Pied (Paris) > HS 15 (05/2016) . - p. 8-11[article] Figures dynamiques et sécurité [texte imprimé] / Isabelle Berrien, Auteur . - 2016 . - p. 8-11.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 15 (05/2016) . - p. 8-11
Mots-clés : acrosport sécurité prise de risque figure dynamique Résumé : En acrosport, les questions de sécurité sont déterminantes puisque confronter les élèves à l'activité de manière authentique, c'est les confronter à la prise de risque tout en la maîtrisant. L'auteure, professeur d'EPS en collège, fait le choix d'enseigner des figures dynamiques tout en guidant fortement ses élèves. Grandir, éduquer, enseigner, quelle(s) prise(s) de risque(s) ? / Liliane Chalon in Enfance majuscule (Paris), 128 (01/2013)
[article]
Titre : Grandir, éduquer, enseigner, quelle(s) prise(s) de risque(s) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Chalon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : pédagogie institutionnelle prise de risque adulte "transitionnel" écoute Résumé : C'était le thème choisi par l'AGSAS pour son colloque de septembre qui a réuni 120 personnes venues de toute la France mais aussi de l'Europe
in Enfance majuscule (Paris) > 128 (01/2013) . - p. 34-35[article] Grandir, éduquer, enseigner, quelle(s) prise(s) de risque(s) ? [texte imprimé] / Liliane Chalon, Auteur . - 2013 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 128 (01/2013) . - p. 34-35
Mots-clés : pédagogie institutionnelle prise de risque adulte "transitionnel" écoute Résumé : C'était le thème choisi par l'AGSAS pour son colloque de septembre qui a réuni 120 personnes venues de toute la France mais aussi de l'Europe Oui, grâce aux aides des élèves de 6e peuvent se confronter à du vrai acrosport ! / Mélanie Avisse in Contre Pied (Paris), HS 15 (05/2016)
[article]
Titre : Oui, grâce aux aides des élèves de 6e peuvent se confronter à du vrai acrosport ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Avisse, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français Mots-clés : acrosport figure dynamique apprentissage voltigeur porteur aide prise de risque Résumé : Si l'auteure, enseignante au collège Jacques Dorissen à Drancy, privilégie les pyramides statiques avec ses élèves de 6e, cela ne l'empêche pas de les confronter à une véritable activité de prise de risque, grâce aux aides qui font partie du groupe au même titre que les voltigeur-es et porteur-es. La hauteur n'est plus un problème si les aides ont appris leur rôle et sont efficaces pour sécuriser les montages et démontages.
in Contre Pied (Paris) > HS 15 (05/2016) . - p. 15-17[article] Oui, grâce aux aides des élèves de 6e peuvent se confronter à du vrai acrosport ! [texte imprimé] / Mélanie Avisse, Auteur . - 2016 . - p. 15-17.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 15 (05/2016) . - p. 15-17
Mots-clés : acrosport figure dynamique apprentissage voltigeur porteur aide prise de risque Résumé : Si l'auteure, enseignante au collège Jacques Dorissen à Drancy, privilégie les pyramides statiques avec ses élèves de 6e, cela ne l'empêche pas de les confronter à une véritable activité de prise de risque, grâce aux aides qui font partie du groupe au même titre que les voltigeur-es et porteur-es. La hauteur n'est plus un problème si les aides ont appris leur rôle et sont efficaces pour sécuriser les montages et démontages. Psycho : "Certains élèves n'osent pas prendre de risques" / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 224 (12/2013)
Permalink"Titiller" le risque c'est réenchanter sa vie / Alain Becker in Contre Pied (Paris), HS 11 (01/2015)
PermalinkVaria : Former à la prise de risque dans les écoles de cirque / Vincent Grosstephan in Carrefours de l'éducation, 046 (12/2018)
Permalink