BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'question didactique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réhabilitation de la diversité et besoin d'unité en biologie in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : Réhabilitation de la diversité et besoin d'unité en biologie Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 55-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire Unité diversité vivant question didactique Résumé : L'unité et la diversité du vivant à tous les niveaux d'intégration est un concept fondamental de la biologie moderne. Suivant les périodes et selon les différents domaines d'études biologiques, la priorité a souvent été donnée à l'un ou l'autre aspect de ce "concept bicéphale". Penser à la fois l'unité et la diversité semble un enjeu majeur de la compréhension en biologie. La comparaison avec d'autres disciplines scientifiques soulève de nombreuses questions didactiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2009 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 55-64[article] Réhabilitation de la diversité et besoin d'unité en biologie [texte imprimé] . - 1996 . - p. 55-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 55-64
Mots-clés : histoire Unité diversité vivant question didactique Résumé : L'unité et la diversité du vivant à tous les niveaux d'intégration est un concept fondamental de la biologie moderne. Suivant les périodes et selon les différents domaines d'études biologiques, la priorité a souvent été donnée à l'un ou l'autre aspect de ce "concept bicéphale". Penser à la fois l'unité et la diversité semble un enjeu majeur de la compréhension en biologie. La comparaison avec d'autres disciplines scientifiques soulève de nombreuses questions didactiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2009 Format de la ressource électronique : Texte intégral