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L'électricité au Cycle 3 4/4 : Fabriquer un jeu électrique / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
[article]
Titre : L'électricité au Cycle 3 4/4 : Fabriquer un jeu électrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : électricité : physique circuit électrique élaboration question-réponse plateau de jeu traitement de texte Résumé : A l'issue de ce travail sur l'électricité, un certain nombre d'objets peuvent être fabriqués dans une classe : un phare clignotant, une lampe de chevet, une lampe de poche, un feu tricolore... Le choix ici est de proposer un jeu : le "questions / réponses". Celui-ci a l'avantage de pouvoir associer la construction d'un objet électrique à une recherche réinvestissant des notions étudiées en classe. En outre, la recherche des questions / réponses peut être l'occasion pour le maître de valider bon nombre d'items du B2i (recherche sur Internet, saisie du texte avec une présentation utilisant une police spécifique...).
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 55-56[article] L'électricité au Cycle 3 4/4 : Fabriquer un jeu électrique [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 55-56
Mots-clés : électricité : physique circuit électrique élaboration question-réponse plateau de jeu traitement de texte Résumé : A l'issue de ce travail sur l'électricité, un certain nombre d'objets peuvent être fabriqués dans une classe : un phare clignotant, une lampe de chevet, une lampe de poche, un feu tricolore... Le choix ici est de proposer un jeu : le "questions / réponses". Celui-ci a l'avantage de pouvoir associer la construction d'un objet électrique à une recherche réinvestissant des notions étudiées en classe. En outre, la recherche des questions / réponses peut être l'occasion pour le maître de valider bon nombre d'items du B2i (recherche sur Internet, saisie du texte avec une présentation utilisant une police spécifique...).