BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'raisonnement argumentatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
S'engager en temps de crise : discussions de jeunes sur la manifestation comme levier pour provoquer des changements sociaux / Demers, Stéphanie in Tréma (Montpellier), 56 (2021)
[article]
Titre : S'engager en temps de crise : discussions de jeunes sur la manifestation comme levier pour provoquer des changements sociaux Type de document : document électronique Auteurs : Demers, Stéphanie, Auteur ; Éthier, Marc-André, Auteur ; Annik Huppé, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : engagement discussion raisonnement argumentatif propos d'élèves Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche réalisée auprès d’élèves québécois de cinquième secondaire (16-17 ans) dans la foulée des grèves étudiantes pour le climat. Nous avons examiné l’engagement des élèves dans la discussion en petits groupes autour d’un enjeu sociopolitique et leur évaluation de la manifestation comme modalité d’engagement sociopolitique. Les résultats obtenus font état d’un engagement cognitif et affectif important des élèves dans leurs pratiques discursives, ainsi que dans l’analyse de l’enjeu que pose l’efficacité de la manifestation comme levier de changement social. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/6805 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)[article] S'engager en temps de crise : discussions de jeunes sur la manifestation comme levier pour provoquer des changements sociaux [document électronique] / Demers, Stéphanie, Auteur ; Éthier, Marc-André, Auteur ; Annik Huppé, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)
Mots-clés : engagement discussion raisonnement argumentatif propos d'élèves Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche réalisée auprès d’élèves québécois de cinquième secondaire (16-17 ans) dans la foulée des grèves étudiantes pour le climat. Nous avons examiné l’engagement des élèves dans la discussion en petits groupes autour d’un enjeu sociopolitique et leur évaluation de la manifestation comme modalité d’engagement sociopolitique. Les résultats obtenus font état d’un engagement cognitif et affectif important des élèves dans leurs pratiques discursives, ainsi que dans l’analyse de l’enjeu que pose l’efficacité de la manifestation comme levier de changement social. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/6805 Format de la ressource électronique : Texte intégral