BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport à la lecture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le rapport d'enseignants du collégial québécois à la lecture d'une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
Titre : Le rapport d'enseignants du collégial québécois à la lecture d'une œuvre complète : le plan didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement œuvre complète rapport à la lecture CEGEP (Collège d'enseignement général et professionnel) Résumé : Les premiers cours de français obligatoires au collégial exigent pour une majorité d’étudiants la lecture intégrale d’œuvres littéraires qu’ils ont peu fréquentées jusque-là. Il s’agit d’un défi pour les enseignants, pour la plupart peu formés en didactique. Pour mieux comprendre leur rapport à la lecture d’une œuvre sur le plan didactique, une étude multicas (n=3) a été réalisée. L’analyse de pratiques de classe et d’un entretien montre une tension entre prescriptions du programme et vision du rôle de la lecture scolaire d’une œuvre littéraire, qui engage des pratiques variées. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4649 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 17-27[article] Le rapport d'enseignants du collégial québécois à la lecture d'une œuvre complète : le plan didactique [texte imprimé] / Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 2018 . - p. 17-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 17-27
Mots-clés : enseignement œuvre complète rapport à la lecture CEGEP (Collège d'enseignement général et professionnel) Résumé : Les premiers cours de français obligatoires au collégial exigent pour une majorité d’étudiants la lecture intégrale d’œuvres littéraires qu’ils ont peu fréquentées jusque-là. Il s’agit d’un défi pour les enseignants, pour la plupart peu formés en didactique. Pour mieux comprendre leur rapport à la lecture d’une œuvre sur le plan didactique, une étude multicas (n=3) a été réalisée. L’analyse de pratiques de classe et d’un entretien montre une tension entre prescriptions du programme et vision du rôle de la lecture scolaire d’une œuvre littéraire, qui engage des pratiques variées. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4649 Format de la ressource électronique : Texte intégral