BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Tréma (Montpellier) . 49Le rapport à la littérature des enseignants de françaisMention de date : 10/2018 Paru le : 01/10/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
49 - 10/2018 - Le rapport à la littérature des enseignants de français : Enjeux et pratiques [texte imprimé] / Marie-Christine Beaudry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvain Brehm, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - 110 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s'enseigne sous le nom de littérature / Ana Dias-Chiaruttini in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
[article] Le rapport à littérature et à son enseignement : Comprendre ce qui s'enseigne sous le nom de littérature [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini, Auteur . - 2018 . - p. 5-16.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 5-16
|
Le rapport d'enseignants du collégial québécois à la lecture d'une œuvre complète : le plan didactique / Julie Babin in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
[article] Le rapport d'enseignants du collégial québécois à la lecture d'une œuvre complète : le plan didactique [texte imprimé] / Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 2018 . - p. 17-27.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 17-27
|
Le rapport à la poésie d'enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? / Judith Émery-Bruneau in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
[article] Le rapport à la poésie d'enseignants du secondaire québécois : quelle progression entre les cycles/degrés ? [texte imprimé] / Judith Émery-Bruneau, Auteur . - 2018 . - p. 29-42.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 29-42
|
Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l?écriture réflexive à l'appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial / Marion Sauvaire in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
[article] Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l?écriture réflexive à l'appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial [texte imprimé] / Marion Sauvaire, Auteur ; Alexandra Gagné, Auteur . - 2018 . - p. 43-61.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 43-61
|
La littérature québécoise contemporaine à l'école / Sylvain Brehm in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
[article] La littérature québécoise contemporaine à l'école : Quels enjeux pour de futurs enseignants du secondaire et du collégial ? [texte imprimé] / Sylvain Brehm, Auteur . - 2018 . - p. 63-79.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 63-79
|
Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
[article] Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire [texte imprimé] / Marie-Christine Beaudry, Auteur ; Jill Vandermeerschen, Auteur ; Alexie Miquelon, Auteur ; Sylvie Marcotte, Auteur ; Joannie Dubois, Auteur . - 2018 . - p. 81-94.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 81-94
|