BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jill Vandermeerschen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire / Marie-Christine Beaudry in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
Titre : Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Beaudry, Auteur ; Jill Vandermeerschen, Auteur ; Alexie Miquelon, Auteur ; Sylvie Marcotte, Auteur ; Joannie Dubois, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 81-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : rapport à la lecture littéraire futur enseignant enquête analyses de classes latentes Résumé : Cet article fait état d’une recherche visant à décrire le rapport à la lecture littéraire des futurs enseignants du primaire, du secondaire et du collégial. Nous y présentons spécifiquement les résultats de notre enquête menée par questionnaire. Les analyses de classes latentes (LCA) qui ont été effectuées ont fait ressortir deux principaux rapports. L’un impliquant davantage une posture de lecture de participation-distanciation centré, au plan didactique, sur les élèves et des considérations pratiques; l’autre impliquant une posture de lecture de distanciation centré, au plan didactique, sur les expériences de lecture des futurs enseignants. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4732 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 81-94[article] Rapport des futurs enseignants québécois du primaire, du secondaire et du collégial à la lecture littéraire [texte imprimé] / Marie-Christine Beaudry, Auteur ; Jill Vandermeerschen, Auteur ; Alexie Miquelon, Auteur ; Sylvie Marcotte, Auteur ; Joannie Dubois, Auteur . - 2018 . - p. 81-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 81-94
Mots-clés : rapport à la lecture littéraire futur enseignant enquête analyses de classes latentes Résumé : Cet article fait état d’une recherche visant à décrire le rapport à la lecture littéraire des futurs enseignants du primaire, du secondaire et du collégial. Nous y présentons spécifiquement les résultats de notre enquête menée par questionnaire. Les analyses de classes latentes (LCA) qui ont été effectuées ont fait ressortir deux principaux rapports. L’un impliquant davantage une posture de lecture de participation-distanciation centré, au plan didactique, sur les élèves et des considérations pratiques; l’autre impliquant une posture de lecture de distanciation centré, au plan didactique, sur les expériences de lecture des futurs enseignants. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4732 Format de la ressource électronique : Texte intégral