BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport à la lecture littéraire des enseignants en formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l?écriture réflexive à l'appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial / Marion Sauvaire in Tréma (Montpellier), 49 (10/2018)
[article]
Titre : Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l?écriture réflexive à l'appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Sauvaire, Auteur ; Alexandra Gagné, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture réflexive rapport à la lecture littéraire des enseignants en formation sujet lecteur enseignant Résumé : Dans la continuité des travaux sur les usages de concepts didactiques en formation, cette étude a consisté à comprendre l’appropriation de savoirs et de pratiques d’enseignement de la lecture littéraire par de futurs enseignants de littérature du collégial. Les carnets de lecteurs de dix sujets lecteurs enseignants ont été soumis à une analyse de contenu. Les résultats suggèrent que l’écriture réflexive et les activités de lecture (inter)subjective favorisent l’appropriation de savoirs et de pratiques issus de la didactique de la littérature. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4577 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 43-61[article] Former des sujets lecteurs enseignants. Une étude exploratoire des apports de l?écriture réflexive à l'appropriation de la lecture littéraire par les futurs enseignants de littérature du collégial [texte imprimé] / Marion Sauvaire, Auteur ; Alexandra Gagné, Auteur . - 2018 . - p. 43-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 49 (10/2018) . - p. 43-61
Mots-clés : écriture réflexive rapport à la lecture littéraire des enseignants en formation sujet lecteur enseignant Résumé : Dans la continuité des travaux sur les usages de concepts didactiques en formation, cette étude a consisté à comprendre l’appropriation de savoirs et de pratiques d’enseignement de la lecture littéraire par de futurs enseignants de littérature du collégial. Les carnets de lecteurs de dix sujets lecteurs enseignants ont été soumis à une analyse de contenu. Les résultats suggèrent que l’écriture réflexive et les activités de lecture (inter)subjective favorisent l’appropriation de savoirs et de pratiques issus de la didactique de la littérature. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4577 Format de la ressource électronique : Texte intégral