BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'registre d’usage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une nouvelle évaluation de la réussite dans les MOOC à partir de registres d’usages individuels / Eléonore Vrillon in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 31/2019 (2019)
[article]
Titre : Une nouvelle évaluation de la réussite dans les MOOC à partir de registres d’usages individuels Type de document : document électronique Auteurs : Eléonore Vrillon, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : évaluation formation éducation réussite MOOC (Massive Open and Online Courses) registre d’usage Résumé : Le succès des MOOC a été remis en question par de faibles taux de rétention et de certification des participants. Ce constat a été largement étudié pour trouver des voies d’amélioration. La réussite a ainsi été associée à la capacité d’un individu à aller jusqu’au bout du MOOC et à obtenir une certification. Mais ces approches ne tiennent que peu compte des objectifs et intentions des participants alors que ceux-ci paraissent déterminants pour distinguer une situation d’échec d’un arrêt volontaire. Cet article présente une nouvelle approche et évaluation de la réussite partant des stratégies individuelles d’usages des MOOC. L’analyse des données d’une enquête quantitative longitudinale conduite auprès de 12 MOOC de la plateforme publique française France Université Numérique (n =5709) permet d’identifier six différents types d’usages de MOOC dont les critères pertinents d’évaluation ne sont pas nécessairement associés à la certification ou à l’achèvement. Selon ces registres d’usages, ces taux varient et interrogent quant à l’utilisation et aux bénéfices que peuvent apporter les MOOC dans les champs de la formation initiale et professionnelle. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/3933 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 31/2019 (2019)[article] Une nouvelle évaluation de la réussite dans les MOOC à partir de registres d’usages individuels [document électronique] / Eléonore Vrillon, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 31/2019 (2019)
Mots-clés : évaluation formation éducation réussite MOOC (Massive Open and Online Courses) registre d’usage Résumé : Le succès des MOOC a été remis en question par de faibles taux de rétention et de certification des participants. Ce constat a été largement étudié pour trouver des voies d’amélioration. La réussite a ainsi été associée à la capacité d’un individu à aller jusqu’au bout du MOOC et à obtenir une certification. Mais ces approches ne tiennent que peu compte des objectifs et intentions des participants alors que ceux-ci paraissent déterminants pour distinguer une situation d’échec d’un arrêt volontaire. Cet article présente une nouvelle approche et évaluation de la réussite partant des stratégies individuelles d’usages des MOOC. L’analyse des données d’une enquête quantitative longitudinale conduite auprès de 12 MOOC de la plateforme publique française France Université Numérique (n =5709) permet d’identifier six différents types d’usages de MOOC dont les critères pertinents d’évaluation ne sont pas nécessairement associés à la certification ou à l’achèvement. Selon ces registres d’usages, ces taux varient et interrogent quant à l’utilisation et aux bénéfices que peuvent apporter les MOOC dans les champs de la formation initiale et professionnelle. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/3933 Format de la ressource électronique : Texte intégral