BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'restauration de figure'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Droites perpendiculaires au CM2 : restauration de figures et activités des élèves / Thomas Barrier in Grand N, 93 (07/2014)
[article]
Titre : Droites perpendiculaires au CM2 : restauration de figures et activités des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Barrier, Auteur ; Christophe Hache, Auteur ; Anne-Cécile Mathe, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.13-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : activité géométrique dimension langagière restauration de figure technique instrumentée activité de l'élève Résumé : Ce texte prend appui sur une expérimentation dans une classe de CM2, autour de questions liées à l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie au Cycle 3. Dans le prolongement des travaux menés par un groupe de recherche lillois, coordonné par Marie-Jeanne Perrin, cette étude s'intéresse à un problème de restauration de figures. Ce travail vise notamment à mieux comprendre la manière dont il est possible de saisir et faire évoluer l'activité géométrique des élèves en classe. La dimension langagière de l'activité des élèves est également interrogée. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/93n3_1553763144264-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 93 (07/2014) . - p.13-37[article] Droites perpendiculaires au CM2 : restauration de figures et activités des élèves [texte imprimé] / Thomas Barrier, Auteur ; Christophe Hache, Auteur ; Anne-Cécile Mathe, Auteur . - 2014 . - p.13-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 93 (07/2014) . - p.13-37
Mots-clés : activité géométrique dimension langagière restauration de figure technique instrumentée activité de l'élève Résumé : Ce texte prend appui sur une expérimentation dans une classe de CM2, autour de questions liées à l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie au Cycle 3. Dans le prolongement des travaux menés par un groupe de recherche lillois, coordonné par Marie-Jeanne Perrin, cette étude s'intéresse à un problème de restauration de figures. Ce travail vise notamment à mieux comprendre la manière dont il est possible de saisir et faire évoluer l'activité géométrique des élèves en classe. La dimension langagière de l'activité des élèves est également interrogée. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/93n3_1553763144264-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral