BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'saynète'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Audrey Poussier et l'humour PS > GS 1/8 : C'est quoi une farce ? / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 259 (05/2017)
[article]
Titre : Audrey Poussier et l'humour PS > GS 1/8 : C'est quoi une farce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 82-84 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement humour livre pour enfants saynète compréhension chronologie de l'histoire farce Résumé : C'est quoi une farce ? Et comment s'y prend-on pour faire rire les autres ? Avec "Une farce", Audrey poussier apporte à ces questions une réponse par l'exemple, et un point de départ idéal pour explorer avec les enfants les ressorts de l'humour.
in La Classe maternelle (Revigny) > 259 (05/2017) . - p. 82-84[article] Audrey Poussier et l'humour PS > GS 1/8 : C'est quoi une farce ? [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2017 . - p. 82-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 259 (05/2017) . - p. 82-84
Mots-clés : séquence d'enseignement humour livre pour enfants saynète compréhension chronologie de l'histoire farce Résumé : C'est quoi une farce ? Et comment s'y prend-on pour faire rire les autres ? Avec "Une farce", Audrey poussier apporte à ces questions une réponse par l'exemple, et un point de départ idéal pour explorer avec les enfants les ressorts de l'humour. Audrey Poussier et l'humour PS > GS 2/8 : Une farce ? / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 259 (05/2017)
[article]
Titre : Audrey Poussier et l'humour PS > GS 2/8 : Une farce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 85-87 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement humour livre pour enfants mise en scène saynète Résumé : À présent qu'ils savent ce qu'est une farce, les élèves vont pouvoir se mettre en scène pour réaliser leur propre farce, et créer un livre à partir des photos de ces saynètes.
in La Classe maternelle (Revigny) > 259 (05/2017) . - p. 85-87[article] Audrey Poussier et l'humour PS > GS 2/8 : Une farce ? [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2017 . - p. 85-87.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 259 (05/2017) . - p. 85-87
Mots-clés : séquence d'enseignement humour livre pour enfants mise en scène saynète Résumé : À présent qu'ils savent ce qu'est une farce, les élèves vont pouvoir se mettre en scène pour réaliser leur propre farce, et créer un livre à partir des photos de ces saynètes. Exprimer ses émotions PS 5/7 : Saynètes à jouer / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 232 (10/2014)
[article]
Titre : Exprimer ses émotions PS 5/7 : Saynètes à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement émotion expression sentiment identification personnage histoire saynète Résumé : À travers tous les livres travaillés lors de ce projet, les élèves ont accumulé des représentations de nombreuses émotions et de leurs expressions. Il s'agit ici de reprendre certains moments de ces histoires, et de les faire jouer aux enfants avec la lecture du texte comme support.
in La Classe maternelle (Revigny) > 232 (10/2014) . - p. 61-62[article] Exprimer ses émotions PS 5/7 : Saynètes à jouer [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2014 . - p. 61-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 232 (10/2014) . - p. 61-62
Mots-clés : séquence d'enseignement émotion expression sentiment identification personnage histoire saynète Résumé : À travers tous les livres travaillés lors de ce projet, les élèves ont accumulé des représentations de nombreuses émotions et de leurs expressions. Il s'agit ici de reprendre certains moments de ces histoires, et de les faire jouer aux enfants avec la lecture du texte comme support. Le petit malade CE2-CE2 1/3 : Écoute du texte / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 289 (05/2018)
[article]
Titre : Le petit malade CE2-CE2 1/3 : Écoute du texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 90-94 Langues : Français Mots-clés : compréhension écoute texte lu saynète spécificité texte théâtralisé Résumé : Cette séquence sur la saynète de Georges Courteline, "Le petit malade", s'inscrit parfaitement dans les nouvelles approches du programme de CE. Elle apprendra aux élèves à mobiliser leur attention pour comprendre un texte lu, et leur permettra de se familiariser avec les codes du genre théâtral avant de s'entraîner à une lecture vivante des dialogues de cette pièce à la chute irrésistible ! En écoutant ce texte, les enfants vont découvrir ce qu'est une saynète, à savoir un texte dialogué dont les caractéristiques s'apparentent à celles d'une pièce de théâtre.
in La Classe (Révigny) > 289 (05/2018) . - p. 90-94[article] Le petit malade CE2-CE2 1/3 : Écoute du texte [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2018 . - p. 90-94.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 289 (05/2018) . - p. 90-94
Mots-clés : compréhension écoute texte lu saynète spécificité texte théâtralisé Résumé : Cette séquence sur la saynète de Georges Courteline, "Le petit malade", s'inscrit parfaitement dans les nouvelles approches du programme de CE. Elle apprendra aux élèves à mobiliser leur attention pour comprendre un texte lu, et leur permettra de se familiariser avec les codes du genre théâtral avant de s'entraîner à une lecture vivante des dialogues de cette pièce à la chute irrésistible ! En écoutant ce texte, les enfants vont découvrir ce qu'est une saynète, à savoir un texte dialogué dont les caractéristiques s'apparentent à celles d'une pièce de théâtre. Vie et pratiques de classe PS > GS : La marionnette Chaussette / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle (Revigny), 292 (10/2020)
[article]
Titre : Vie et pratiques de classe PS > GS : La marionnette Chaussette Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 72-84 Langues : Français Mots-clés : médiateur saynète vivre ensemble marionnette Résumé : Voici un choix de petits scénarios mettant en scène une mascotte nommée Chaussette, pour aborder ou introduire certains sujets liés à la vie de la classe. Parmi les sujets abordés : attendre son tour avant de prendre la parole, respecter ses camarades, les aider, exprimer ses sentiments... Une marionnette amusante en même temps qu'un médiateur précieux pour favoriser le vivre ensemble.
in La Classe maternelle (Revigny) > 292 (10/2020) . - p. 72-84[article] Vie et pratiques de classe PS > GS : La marionnette Chaussette [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2020 . - p. 72-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 292 (10/2020) . - p. 72-84
Mots-clés : médiateur saynète vivre ensemble marionnette Résumé : Voici un choix de petits scénarios mettant en scène une mascotte nommée Chaussette, pour aborder ou introduire certains sujets liés à la vie de la classe. Parmi les sujets abordés : attendre son tour avant de prendre la parole, respecter ses camarades, les aider, exprimer ses sentiments... Une marionnette amusante en même temps qu'un médiateur précieux pour favoriser le vivre ensemble.