BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'soutien socio-affectif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les interventions tutorales dans un dispositif de formation à distance / Frédéric Entenmann in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Les interventions tutorales dans un dispositif de formation à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Entenmann, Auteur ; Jean-Jacques Quintin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 38-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante apprentissage en autonomie autonomie guidée remédiation en langues tutorat en ligne soutien socio-affectif Résumé : Proposition, dans cet article, de questionner le rôle et les effets des interventions tutorales dans un contexte de formation à distance via Internet qui privilégie, dans ses fondamentaux, une forte prise d’autonomie de la part de l’apprenant. Les résultats montrent que la dimension socio-affective des interventions tutorales semble avoir eu un effet important sur la perception des bénéfices que les étudiants ont retirés de la formation, en termes de compétences langagières mais aussi de motivation, de confiance ou de sentiment d’efficacité personnelle.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 38-46[article] Les interventions tutorales dans un dispositif de formation à distance [texte imprimé] / Frédéric Entenmann, Auteur ; Jean-Jacques Quintin, Auteur . - 2012 . - p. 38-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 38-46
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante apprentissage en autonomie autonomie guidée remédiation en langues tutorat en ligne soutien socio-affectif Résumé : Proposition, dans cet article, de questionner le rôle et les effets des interventions tutorales dans un contexte de formation à distance via Internet qui privilégie, dans ses fondamentaux, une forte prise d’autonomie de la part de l’apprenant. Les résultats montrent que la dimension socio-affective des interventions tutorales semble avoir eu un effet important sur la perception des bénéfices que les étudiants ont retirés de la formation, en termes de compétences langagières mais aussi de motivation, de confiance ou de sentiment d’efficacité personnelle.