BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte journalistique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le catalan au lycée en section bilingue : un paysage linguistique / Luc Bonet in Les langues modernes, 2010-4 (10/2010)
[article]
Titre : Le catalan au lycée en section bilingue : un paysage linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bonet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 38-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement catalan : langue poésie atelier d'écriture section bilingue perspective actionnelle mise en voix texte journalistique Résumé : Voici deux expériences d’enseignement-apprentissage du catalan en sections bilingues de lycée, selon la perspective actionnelle. En classe de seconde générale, on aboutit à la publication de l’enregistrement audio d’une anthologie de poésie contemporaine, et à un atelier d’écriture poétique en vue d’un concours. Le groupe de première S, ES, L travaille à la mise en ligne de deux types d’écrits journalistiques, à propos d’une exposition d’art moderne à Barcelone.
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - p. 38-42[article] Le catalan au lycée en section bilingue : un paysage linguistique [texte imprimé] / Luc Bonet, Auteur . - 2010 . - p. 38-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - p. 38-42
Mots-clés : séquence d'enseignement catalan : langue poésie atelier d'écriture section bilingue perspective actionnelle mise en voix texte journalistique Résumé : Voici deux expériences d’enseignement-apprentissage du catalan en sections bilingues de lycée, selon la perspective actionnelle. En classe de seconde générale, on aboutit à la publication de l’enregistrement audio d’une anthologie de poésie contemporaine, et à un atelier d’écriture poétique en vue d’un concours. Le groupe de première S, ES, L travaille à la mise en ligne de deux types d’écrits journalistiques, à propos d’une exposition d’art moderne à Barcelone.