BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'section bilingue'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le catalan au lycée en section bilingue : un paysage linguistique / Luc Bonet in Les langues modernes, 2010-4 (10/2010)
[article]
Titre : Le catalan au lycée en section bilingue : un paysage linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bonet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 38-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement catalan : langue poésie atelier d'écriture section bilingue perspective actionnelle mise en voix texte journalistique Résumé : Voici deux expériences d’enseignement-apprentissage du catalan en sections bilingues de lycée, selon la perspective actionnelle. En classe de seconde générale, on aboutit à la publication de l’enregistrement audio d’une anthologie de poésie contemporaine, et à un atelier d’écriture poétique en vue d’un concours. Le groupe de première S, ES, L travaille à la mise en ligne de deux types d’écrits journalistiques, à propos d’une exposition d’art moderne à Barcelone.
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - p. 38-42[article] Le catalan au lycée en section bilingue : un paysage linguistique [texte imprimé] / Luc Bonet, Auteur . - 2010 . - p. 38-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - p. 38-42
Mots-clés : séquence d'enseignement catalan : langue poésie atelier d'écriture section bilingue perspective actionnelle mise en voix texte journalistique Résumé : Voici deux expériences d’enseignement-apprentissage du catalan en sections bilingues de lycée, selon la perspective actionnelle. En classe de seconde générale, on aboutit à la publication de l’enregistrement audio d’une anthologie de poésie contemporaine, et à un atelier d’écriture poétique en vue d’un concours. Le groupe de première S, ES, L travaille à la mise en ligne de deux types d’écrits journalistiques, à propos d’une exposition d’art moderne à Barcelone. Le dispositif des sections européennes / Yvonne Pernet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
[article]
Titre : Le dispositif des sections européennes Type de document : document électronique Auteurs : Yvonne Pernet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 79-85 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilingue formation des enseignants section européenne section bilingue discipline non linguistique France Résumé : Cette présentation des sections européennes et de leurs objectifs donne un ensemble d’informations précises sur leur implantation géographique, le recrutement des élèves, les choix concernant la discipline non linguistique. Toutes les questions essentielles sont abordées : quelle formation des enseignants ? Quels programmes ? Quels outils pédagogiques ? Quelle certification ? Ces interrogations mènent à une conclusion sur les conditions de réussite de cette entreprise et sur ses perspectives. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3962 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 79-85[article] Le dispositif des sections européennes [document électronique] / Yvonne Pernet, Auteur . - 1995 . - p. 79-85.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 79-85
Mots-clés : enseignement bilingue formation des enseignants section européenne section bilingue discipline non linguistique France Résumé : Cette présentation des sections européennes et de leurs objectifs donne un ensemble d’informations précises sur leur implantation géographique, le recrutement des élèves, les choix concernant la discipline non linguistique. Toutes les questions essentielles sont abordées : quelle formation des enseignants ? Quels programmes ? Quels outils pédagogiques ? Quelle certification ? Ces interrogations mènent à une conclusion sur les conditions de réussite de cette entreprise et sur ses perspectives. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3962 Format de la ressource électronique : Texte intégral Enseignement bilingue et enseignement international / Maillard, Jean-Pierre in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
[article]
Titre : Enseignement bilingue et enseignement international Type de document : texte imprimé Auteurs : Maillard, Jean-Pierre, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 71-78 Langues : Français Mots-clés : éducation internationale enseignement bilingue politique linguistique section bilingue section internationale section européenne France Résumé : À partir de l’expérience des sections internationales, situées dans leur contexte spécifique, et de celle, plus récente en France, des sections européennes, les conditions de réussite pédagogique d’un enseignement bilingue sont analysées dans une perspective de politique des langues du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3958 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 71-78[article] Enseignement bilingue et enseignement international [texte imprimé] / Maillard, Jean-Pierre, Auteur . - 1995 . - p. 71-78.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 71-78
Mots-clés : éducation internationale enseignement bilingue politique linguistique section bilingue section internationale section européenne France Résumé : À partir de l’expérience des sections internationales, situées dans leur contexte spécifique, et de celle, plus récente en France, des sections européennes, les conditions de réussite pédagogique d’un enseignement bilingue sont analysées dans une perspective de politique des langues du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3958 Format de la ressource électronique : Texte intégral Enseignement bilingue et politique linguistique / Guy Trézeux in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
[article]
Titre : Enseignement bilingue et politique linguistique Type de document : document électronique Auteurs : Guy Trézeux, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 103-117 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilingue formation des enseignants politique linguistique section bilingue enseignement du français FLE français langue étrangère France Résumé : L’enseignement bilingue francophone à l’étranger connaît de nouvelles orientations pour des raisons multiples liées aux évolutions du contexte politique et économique mondial de ces dernières années. Il s’appuie sur des dispositifs divers prenant en compte les réalités historiques, sociales et linguistiques des pays. La variété des situations locales et l’émergence de nouvelles demandes doivent inciter à renouveler la réflexion sur les enjeux d’un tel enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3972 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 103-117[article] Enseignement bilingue et politique linguistique [document électronique] / Guy Trézeux, Auteur . - 1995 . - p. 103-117.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 103-117
Mots-clés : enseignement bilingue formation des enseignants politique linguistique section bilingue enseignement du français FLE français langue étrangère France Résumé : L’enseignement bilingue francophone à l’étranger connaît de nouvelles orientations pour des raisons multiples liées aux évolutions du contexte politique et économique mondial de ces dernières années. Il s’appuie sur des dispositifs divers prenant en compte les réalités historiques, sociales et linguistiques des pays. La variété des situations locales et l’émergence de nouvelles demandes doivent inciter à renouveler la réflexion sur les enjeux d’un tel enseignement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3972 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Le modèle allemand Type de document : document électronique Auteurs : Nando Mäsch, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 45-58 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilingue section bilingue éducation bilingue Allemagne Résumé : Le traité de coopération franco-allemand en 1963 a modifié les regards portés dans chacun des deux pays sur la langue du voisin. L’auteur montre comment ce changement a généré en Allemagne un modèle d’enseignement bilingue, étendu aujourd’hui à d’autres langues, où la prise en compte du partenaire dans l’enseignement disciplinaire et linguistique conditionne l’ensemble des paramètres scolaires (profil et compétences de l’enseignant et de l’élève ; structures et contenus des programmes ; pédagogies). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3953 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 45-58[article] Le modèle allemand [document électronique] / Nando Mäsch, Auteur . - 1995 . - p. 45-58.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 007 (09/1995) . - p. 45-58
Mots-clés : enseignement bilingue section bilingue éducation bilingue Allemagne Résumé : Le traité de coopération franco-allemand en 1963 a modifié les regards portés dans chacun des deux pays sur la langue du voisin. L’auteur montre comment ce changement a généré en Allemagne un modèle d’enseignement bilingue, étendu aujourd’hui à d’autres langues, où la prise en compte du partenaire dans l’enseignement disciplinaire et linguistique conditionne l’ensemble des paramètres scolaires (profil et compétences de l’enseignant et de l’élève ; structures et contenus des programmes ; pédagogies). En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3953 Format de la ressource électronique : Texte intégral Multiplicité de modèles en Australie / Michael Berthold in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
PermalinkPermalinkTurquie : des intentions aux réalités / Joëlle Schwendimann Cassel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
Permalink