BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'théorie instrumentale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : L'image qui fait apprendre comme artefact : Théorie instrumentale et enseignement par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Guy Caumeil, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 86-102 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : image artefact théorie instrumentale Vygotski, Lev : 1896-1934 Résumé : Cette recherche porte sur un fonds documentaires de films fixes qui représente plus de dix milles films. Après un travail d'inventaire et de classement qui a duré plus de trois ans, des recherches plus fondamentales sont abordées visant à comprendre les rapports qu'entretiennent image et enseignement. Plus particulièrement à partir d'une analyse sémiotique appliquée aux supports iconiques. Mais cette sémiotique est encore à constituer au regard de la spécificité du média sur lequel elle s'applique. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3152 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 86-102[article] L'image qui fait apprendre comme artefact : Théorie instrumentale et enseignement par l'image [texte imprimé] / Jean-Guy Caumeil, Auteur . - 2014 . - p. 86-102.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 41 (06/2014) . - p. 86-102
Mots-clés : image artefact théorie instrumentale Vygotski, Lev : 1896-1934 Résumé : Cette recherche porte sur un fonds documentaires de films fixes qui représente plus de dix milles films. Après un travail d'inventaire et de classement qui a duré plus de trois ans, des recherches plus fondamentales sont abordées visant à comprendre les rapports qu'entretiennent image et enseignement. Plus particulièrement à partir d'une analyse sémiotique appliquée aux supports iconiques. Mais cette sémiotique est encore à constituer au regard de la spécificité du média sur lequel elle s'applique. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3152 Format de la ressource électronique : Texte intégral