[article] Titre : | Expliciter le pourquoi mais aussi le comment apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Bernardin, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 22-23 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire enseignement explicite | Résumé : | Pour Jacques Bernardin, président national du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN), l'explicitation doit être un principe d'action partagé : si l'enseignant a la charge de clarifier l'enjeu du travail donné et de contextualiser, il doit, par le débat collectif en classe, faire expliciter les moyens utilisés et en éprouver la pertinence. Explications. | in Animation & éducation (Paris) > 279 (11/2020) . - p. 22-23
[article] Expliciter le pourquoi mais aussi le comment apprendre [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur . - 2020 . - p. 22-23. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 279 (11/2020) . - p. 22-23 Mots-clés : | coopération scolaire enseignement explicite | Résumé : | Pour Jacques Bernardin, président national du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN), l'explicitation doit être un principe d'action partagé : si l'enseignant a la charge de clarifier l'enjeu du travail donné et de contextualiser, il doit, par le débat collectif en classe, faire expliciter les moyens utilisés et en éprouver la pertinence. Explications. |
|