BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Office Central de la Coopération à l'Ecole
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Animation & éducation (Paris)
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Animation & éducation (Paris) Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole ISBN/ISSN/EAN : 0395-0840 Langues : Français [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Animation & éducation (Paris) [texte imprimé] . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole.
ISSN : 0395-0840
Langues : FrançaisEncourager la démocratie participative des jeunes / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : Encourager la démocratie participative des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Intervieweur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français Mots-clés : établissement du second degré architecture scolaire rénovation Résumé : A quoi ressembleront les futurs lycées de la région Île-de-France ? Quelles sont les priorités architecturales ? Les usagers sont-ils consultés ? Quelle place au numérique ? Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, chargée des lycées et politiques éducatives, explique.
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 6-7[article] Encourager la démocratie participative des jeunes [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Intervieweur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 6-7.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 6-7
Mots-clés : établissement du second degré architecture scolaire rénovation Résumé : A quoi ressembleront les futurs lycées de la région Île-de-France ? Quelles sont les priorités architecturales ? Les usagers sont-ils consultés ? Quelle place au numérique ? Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, chargée des lycées et politiques éducatives, explique. L'architecture favorise des pédagogies innovantes mais ne les détermine pas / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : L'architecture favorise des pédagogies innovantes mais ne les détermine pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Intervieweur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire architecture scolaire Résumé : Comme démontré dans le livre "Architecture scolaire et réussite éducative" qu’il coordonne, pour Maurice Mazalto, l’architecture scolaire n’est pas neutre car le milieu de vie joue un rôle capital dans le développement des individus. Certaines réponses architecturales favorisent donc plus que d’autres la réussite éducative des élèves.
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 12-13[article] L'architecture favorise des pédagogies innovantes mais ne les détermine pas [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Intervieweur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 12-13.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 12-13
Mots-clés : réussite scolaire architecture scolaire Résumé : Comme démontré dans le livre "Architecture scolaire et réussite éducative" qu’il coordonne, pour Maurice Mazalto, l’architecture scolaire n’est pas neutre car le milieu de vie joue un rôle capital dans le développement des individus. Certaines réponses architecturales favorisent donc plus que d’autres la réussite éducative des élèves. Lien entre architecture scolaire et apprentissages : une problématique récente / Isabelle Crenn in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : Lien entre architecture scolaire et apprentissages : une problématique récente Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Crenn, Auteur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire architecture scolaire aménagement de la classe Résumé : Si la question de l’organisation des espaces scolaires se pose depuis l’apparition de l’école, la problématique de l’impact de l’architecture scolaire sur la qualité de l’apprentissage et la réussite des élèves est récente et a émergé sous l’impact des précurseurs de la pédagogie moderne. Comment les grands pédagogues se sont-ils approprié cette problématique et quelle influence les nouvelles pédagogies ont-elles sur l’aménagement des espaces scolaires et de la classe ?
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 14-16[article] Lien entre architecture scolaire et apprentissages : une problématique récente [texte imprimé] / Isabelle Crenn, Auteur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 14-16.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 14-16
Mots-clés : réussite scolaire architecture scolaire aménagement de la classe Résumé : Si la question de l’organisation des espaces scolaires se pose depuis l’apparition de l’école, la problématique de l’impact de l’architecture scolaire sur la qualité de l’apprentissage et la réussite des élèves est récente et a émergé sous l’impact des précurseurs de la pédagogie moderne. Comment les grands pédagogues se sont-ils approprié cette problématique et quelle influence les nouvelles pédagogies ont-elles sur l’aménagement des espaces scolaires et de la classe ? Des "petits espaces" pédagogiques / Éliane Finet in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : Des "petits espaces" pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Éliane Finet, Auteur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire architecture scolaire aménagement de la classe pédagogie Montessori / Résumé : Les locaux scolaires, lieux de vie et d’apprentissage, n’ont pas forcément besoin d’être révolutionnés pour répondre aux besoins des enfants : l’aménagement "de petits espaces" tout simples font le bonheur des élèves, à l’image du tapis individuel, outil de la pédagogie Montessori.
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 17[article] Des "petits espaces" pédagogiques [texte imprimé] / Éliane Finet, Auteur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 17.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 17
Mots-clés : réussite scolaire architecture scolaire aménagement de la classe pédagogie Montessori / Résumé : Les locaux scolaires, lieux de vie et d’apprentissage, n’ont pas forcément besoin d’être révolutionnés pour répondre aux besoins des enfants : l’aménagement "de petits espaces" tout simples font le bonheur des élèves, à l’image du tapis individuel, outil de la pédagogie Montessori. Pédagogie coopérative et espace scolaire : pour interagir, les enfants doivent disposer d'espaces de liberté / Sylvain Connac in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkQuand l'Art et la Poésie s'inscrivent dans l'espace scolaire / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkLa "designeuse" Rosan Bosch réveille l'espace scolaire et la joie d'apprendre / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkEspaces scolaires et intelligences multiples / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkL'architecture au service d'une pédagogie centrée sur des besoins réels des enfants / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkNicolas change de classe / Gilles Petitjean in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkAménager sa salle de classe de très jeunes enfants / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkVue panoramique d'une classe de Cycle 3 / Bruce Demaugé-Bost in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkMoi, élève de Jean Jaurès, écrivain, artiste, naturaliste, ambassadeur de la paix / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
PermalinkLe tableau / Gilles Petitjean in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
Permalink