BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagement de la classe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aménager sa salle de classe de très jeunes enfants / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : Aménager sa salle de classe de très jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français Mots-clés : école maternelle architecture scolaire aménagement de la classe Résumé : Marielle Viot, enseignante à l’école maternelle Jules Ferry à Bourges, inaugure cette année une classe expérimentale de très petite section (enfants de moins de 3 ans) à effectifs réduits (15 maximum). Son casse-tête de la rentrée, aménager la salle de classe en tenant compte à la fois des besoins de ces très jeunes enfants et des programmes de l’Education nationale.Témoignage.
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 30-31[article] Aménager sa salle de classe de très jeunes enfants [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 30-31.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 30-31
Mots-clés : école maternelle architecture scolaire aménagement de la classe Résumé : Marielle Viot, enseignante à l’école maternelle Jules Ferry à Bourges, inaugure cette année une classe expérimentale de très petite section (enfants de moins de 3 ans) à effectifs réduits (15 maximum). Son casse-tête de la rentrée, aménager la salle de classe en tenant compte à la fois des besoins de ces très jeunes enfants et des programmes de l’Education nationale.Témoignage. Bienvenue dans ma classe avec Christophe : L'aménagement de la classe / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 301 (09/2021)
[article]
Titre : Bienvenue dans ma classe avec Christophe : L'aménagement de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40-46 Langues : Français Mots-clés : aménagement de la classe Résumé : Reportage photographique du défi qui attend Christophe à la rentrée : aménager sa classe.
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 40-46[article] Bienvenue dans ma classe avec Christophe : L'aménagement de la classe [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2021 . - p. 40-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 40-46
Mots-clés : aménagement de la classe Résumé : Reportage photographique du défi qui attend Christophe à la rentrée : aménager sa classe. Des classes Freinet 2.0 en lycée / Cécile Morzadec in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Des classes Freinet 2.0 en lycée Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Morzadec, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 93-96 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire aménagement de la classe pédagogie Freinet Résumé : Comment l'aménagement spatial des classes coopératives réussit-il à améliorer le climat scolaire, le bien-être des élèves et la qualité des apprentissages ? Deux maitres mots : modularité et responsabilisation.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 93-96[article] Des classes Freinet 2.0 en lycée [document électronique] / Cécile Morzadec, Auteur . - 2018 . - p. 93-96.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 93-96
Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire aménagement de la classe pédagogie Freinet Résumé : Comment l'aménagement spatial des classes coopératives réussit-il à améliorer le climat scolaire, le bien-être des élèves et la qualité des apprentissages ? Deux maitres mots : modularité et responsabilisation. Conseils et activités en PS - Période 1 3/4 : Une classe en open space / Joleyne Leborgne in La Classe maternelle (Revigny), 301 (09/2021)
[article]
Titre : Conseils et activités en PS - Période 1 3/4 : Une classe en open space Type de document : texte imprimé Auteurs : Joleyne Leborgne, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français Mots-clés : aménagement de la classe open space Résumé : Imagine-t-on ce que peut ressentie l'enfant de Petite Section en entrant pour la première fois dans sa salle de classe ? Surtout s'il se trouve nez à nez avec un mur de bancs (le coin regroupement) ou un amas de quatre tables et chaises (les tables d'ateliers) ! Avec une classe aménagée en open space, finis l'anxiété et les pleurs.
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 69-74[article] Conseils et activités en PS - Période 1 3/4 : Une classe en open space [texte imprimé] / Joleyne Leborgne, Auteur . - 2021 . - p. 69-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 301 (09/2021) . - p. 69-74
Mots-clés : aménagement de la classe open space Résumé : Imagine-t-on ce que peut ressentie l'enfant de Petite Section en entrant pour la première fois dans sa salle de classe ? Surtout s'il se trouve nez à nez avec un mur de bancs (le coin regroupement) ou un amas de quatre tables et chaises (les tables d'ateliers) ! Avec une classe aménagée en open space, finis l'anxiété et les pleurs. Au-delà des normes / Arnaud Millet in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Au-delà des normes Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Millet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-47 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire environnement scolaire espace classe aménagement de la classe espace d'apprentissage Résumé : Nos salles de classe reposent sur des codes, sur un système figé, voire sanctuarisé, qu'il faut repenser. Pour une évolution nécessaire de nos habitus spatiaux, afin de replacer l'enfant au cœur des espaces d'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 45-47[article] Au-delà des normes [document électronique] / Arnaud Millet, Auteur . - 2018 . - p. 45-47.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 45-47
Mots-clés : architecture scolaire environnement scolaire espace classe aménagement de la classe espace d'apprentissage Résumé : Nos salles de classe reposent sur des codes, sur un système figé, voire sanctuarisé, qu'il faut repenser. Pour une évolution nécessaire de nos habitus spatiaux, afin de replacer l'enfant au cœur des espaces d'apprentissage. Domaines divers TPS > GS : Le salon de coiffure / Sophie Coquelin in La Classe maternelle (Revigny), 319 (05/2023)
PermalinkLes fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 3/5 : Réorganiser sa classe et choisir son matériel / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
PermalinkLe geste professionnel, pédagogie : Comment aménager sa classe ? / Benjamin Chemouny in La Classe maternelle (Revigny), 234 (12/2014)
PermalinkLe geste professionnel, pédagogie : Comment aménager sa classe ? / Benjamin Chemouny in La Classe (Révigny), 254 (12/2014)
PermalinkLien entre architecture scolaire et apprentissages : une problématique récente / Isabelle Crenn in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
Permalink