[article] Titre : | Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florence Le Hebel, Auteur ; Pascale Montpied, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 183-182 | Note générale : | Bibliogr., annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | élève attitude culture scientifique genre | Résumé : | Cette étude s'inscrit dans le cadre du projet international ROSE (Relevance of Sciences Education) visant à comparer les attitudes des élèves de 15 ans dans 44 pays participants à propos de sujets très variés qui ont un rapport aux sciences et à la technologie. L'article analyse ici les positionnements de la population représentative d'élèves de 15 ans en France face à des questions liées à l'intérêt des élèves pour les sciences et la technologie à l'école et dans la société, leur désir d'apprendre certains sujets de sciences et de technologie ou leurs projets et priorités pour leur future profession. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/950 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 10 (01/2015) . - p. 183-182
[article] Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences [texte imprimé] / Florence Le Hebel, Auteur ; Pascale Montpied, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2015 . - p. 183-182. Bibliogr., annexes Langues : Français in RDST > 10 (01/2015) . - p. 183-182 Mots-clés : | élève attitude culture scientifique genre | Résumé : | Cette étude s'inscrit dans le cadre du projet international ROSE (Relevance of Sciences Education) visant à comparer les attitudes des élèves de 15 ans dans 44 pays participants à propos de sujets très variés qui ont un rapport aux sciences et à la technologie. L'article analyse ici les positionnements de la population représentative d'élèves de 15 ans en France face à des questions liées à l'intérêt des élèves pour les sciences et la technologie à l'école et dans la société, leur désir d'apprendre certains sujets de sciences et de technologie ou leurs projets et priorités pour leur future profession. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/950 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|