BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie de Vanssay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le blog pour réconcilier avec l'école / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Le blog pour réconcilier avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.23-24 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : blogue élève en difficulté aide à l'élève cours moyen expression écrite France 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.23-24[article] Le blog pour réconcilier avec l'école [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur . - 2010 . - p.23-24.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.23-24
Mots-clés : blogue élève en difficulté aide à l'élève cours moyen expression écrite France 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante. Le mystère du calendrier du dragon / Aurélie Pasquier in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Le mystère du calendrier du dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique situation pédagogique méthode pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.19-20[article] Le mystère du calendrier du dragon [texte imprimé] / Aurélie Pasquier, Auteur ; Stéphanie de Vanssay, Auteur . - 2014 . - p.19-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014) . - p.19-20
Mots-clés : démarche pédagogique situation pédagogique méthode pédagogique Résumé : Compte rendu de l'élaboration d'une tâche complexe en classe de CM2, autour de l'étude d'un calendrier du musée des Arts décoratifs : les différentes étapes, les échanges par Twitter, les hypothèses et les vérifications élaborées par les élèves. Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.23-25[article] Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur . - 2016 . - p.23-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.23-25
Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes.