BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Drouard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Catégoriser et classer-classifier en biologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Drouard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 13-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : classement classification tri catégorisation catégorie concept biologie Résumé : Classer correspond à une activité intellectuelle pratiquée dans toutes les disciplines scolaires à l'école primaire. Elucider le sens de classer en sciences conduit à examiner les relations entre classer et ranger-trier-grouper et à comparer classemen,t et classification pour réhabiliter le verbe classifier. Enfin, on se doit d'évoquer catégoriser, activité plus générale que classer et qui permet de découper implicitement le réel pour l'abstraire et le nommer. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/86n2_1554197198639-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 86 (12/2010) . - p. 13-32[article] Catégoriser et classer-classifier en biologie [texte imprimé] / Françoise Drouard, Auteur . - 2010 . - p. 13-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 86 (12/2010) . - p. 13-32
Mots-clés : classement classification tri catégorisation catégorie concept biologie Résumé : Classer correspond à une activité intellectuelle pratiquée dans toutes les disciplines scolaires à l'école primaire. Elucider le sens de classer en sciences conduit à examiner les relations entre classer et ranger-trier-grouper et à comparer classemen,t et classification pour réhabiliter le verbe classifier. Enfin, on se doit d'évoquer catégoriser, activité plus générale que classer et qui permet de découper implicitement le réel pour l'abstraire et le nommer. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/86n2_1554197198639-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences / Françoise Drouard in Grand N, 82 (11/2008)
[article]
Titre : La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Drouard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 31-51 Langues : Français Mots-clés : science expérimentation démarche d'investigation situation fonctionnelle formulation problème hypothèse savoir savant Résumé : La démarche d'investigation recommandée dans l'enseignement des sciences est décrite et illustrée par des exemples pris dans l'enseignement primaire français. Présentée sous forme d'un schéma linéaire, la démarche est découpée en étapes et chacune d'elle est analysée. Enfin, des modifications et des adaptations de ce schéma sont évoquées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n3_1554712831127-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 31-51[article] La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Françoise Drouard, Auteur . - 2008 . - p. 31-51.
Langues : Français
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 31-51
Mots-clés : science expérimentation démarche d'investigation situation fonctionnelle formulation problème hypothèse savoir savant Résumé : La démarche d'investigation recommandée dans l'enseignement des sciences est décrite et illustrée par des exemples pris dans l'enseignement primaire français. Présentée sous forme d'un schéma linéaire, la démarche est découpée en étapes et chacune d'elle est analysée. Enfin, des modifications et des adaptations de ce schéma sont évoquées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n3_1554712831127-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral