BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Tréma (Montpellier) . 35-36Valeurs, représentations et stéréotypes dans les manuels scolaires de la MéditerranéeMention de date : 12/2011 Paru le : 01/12/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
35-36 - 12/2011 - Valeurs, représentations et stéréotypes dans les manuels scolaires de la Méditerranée [texte imprimé] / Sylvie Cromer, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mostafa Hassani Idrissi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 168 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Genre et mathématiques dans les images des manuels scolaires en France / Carole Brugeilles in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Genre et mathématiques dans les images des manuels scolaires en France [texte imprimé] / Carole Brugeilles, Auteur ; Sylvie Cromer, Auteur . - 2011 . - p. 143-154.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 143-154
|
Recenser les personnages et conter les rapports de genre dans les manuels scolaires de mathématiques en Tunisie / Ibtihel Bouchoucha in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Recenser les personnages et conter les rapports de genre dans les manuels scolaires de mathématiques en Tunisie [texte imprimé] / Ibtihel Bouchoucha, Auteur ; Thérèse Locoh, Auteur . - 2011 . - p. 129-141.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 129-141
|
La représentation du personnage féminin dans le manuel d’Anglais en Algérie : vers une éclipse totale ? / Férida Lakhdar-Barka in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] La représentation du personnage féminin dans le manuel d’Anglais en Algérie : vers une éclipse totale ? [texte imprimé] / Férida Lakhdar-Barka, Auteur . - 2011 . - p. 115-126.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 115-126
|
Le genre dans les manuels scolaires français. Des représentations stéréotypées et discriminatoires / Sabrina Sinigalia-Amadio in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Le genre dans les manuels scolaires français. Des représentations stéréotypées et discriminatoires [texte imprimé] / Sabrina Sinigalia-Amadio, Auteur . - 2011 . - p. 99-112.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 99-112
|
Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques / Fabienne Baider in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques [texte imprimé] / Fabienne Baider, Auteur ; Maria Hadijpavlou, Auteur . - 2011 . - p. 81-96.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 81-96
|
Le discours religieux des manuels scolaires algériens de l'éducation islamique dans le cycle secondaire / Djilali El Mestari in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Le discours religieux des manuels scolaires algériens de l'éducation islamique dans le cycle secondaire [texte imprimé] / Djilali El Mestari, Auteur . - 2011 . - p. 71-80.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 71-80
|
Les manuels scolaires libanais entre tradition et modernité / Leila Osseiran in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Les manuels scolaires libanais entre tradition et modernité [texte imprimé] / Leila Osseiran, Auteur . - 2011 . - p. 55-69.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 55-69
|
Les valeurs d'ouverture à l'altérité dans les manuels de français libanais : aspects d'un traitement paradoxal / Amandine Denimal in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Les valeurs d'ouverture à l'altérité dans les manuels de français libanais : aspects d'un traitement paradoxal [texte imprimé] / Amandine Denimal, Auteur . - 2011 . - p. 37-53.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 37-53
|
L’enseignement de l’évolution dans les manuels scolaires de huit pays riverains de la Méditerranée / Marie-Pierre Quessada in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] L’enseignement de l’évolution dans les manuels scolaires de huit pays riverains de la Méditerranée [texte imprimé] / Marie-Pierre Quessada, Auteur ; Pierre Clément, Auteur ; Sabah Selmaoui, Auteur ; Valente, Adriana, Auteur . - 2011 . - p. 21-35.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 21-35
|
Valeurs implicites dans l'enseignement de la génétique humaine dans les manuels scolaires de cinq pays riverains de la Méditerranée / Boujemaa Agorram in Tréma (Montpellier), 35-36 (12/2011)
[article]
[article] Valeurs implicites dans l'enseignement de la génétique humaine dans les manuels scolaires de cinq pays riverains de la Méditerranée [texte imprimé] / Boujemaa Agorram, Auteur ; Silvia Caravita, Auteur ; Jérémy Castéra, Auteur ; Khammar, Férida, Auteur ; Selmaoui, Sabh, Auteur . - 2011 . - p. 9-20.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 9-20
|