BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luc Ferry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Luc Ferry et la transmission des mythes / Luc Ferry in NRP. Lettres collège, 663 (05/2019)
[article]
Titre : Luc Ferry et la transmission des mythes Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Editeur : Nathan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse mythe Résumé : Interview de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale, sur la collection "La sagesse des mythes" qu'il dirige aux éditions Glénat.
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019) . - p.7[article] Luc Ferry et la transmission des mythes [texte imprimé] / Luc Ferry, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - [S.l.] : Nathan, 2019 . - p.7.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 663 (05/2019) . - p.7
Mots-clés : littérature de jeunesse mythe Résumé : Interview de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale, sur la collection "La sagesse des mythes" qu'il dirige aux éditions Glénat. Quatre questions à Luc Ferry, ministre de l'éducation nationale / Luc Ferry in Sciences humaines (Auxerre), 136 (03/2003)
[article]
Titre : Quatre questions à Luc Ferry, ministre de l'éducation nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Personne interviewée ; Vincent Troger, Intervieweur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : collège secondaire premier cycle réforme de l'enseignement enseignement professionnel relation école-entreprise France 2000- Résumé : En France en 2003, le ministre de l'Education nationale présente les lignes de force de l'évolution du collège unique : développement des expériences d'alternance entre l'école et l'entreprise au collège et revalorisation de la filière professionnelle.
in Sciences humaines (Auxerre) > 136 (03/2003) . - p.20-21[article] Quatre questions à Luc Ferry, ministre de l'éducation nationale [texte imprimé] / Luc Ferry, Personne interviewée ; Vincent Troger, Intervieweur . - 2003 . - p.20-21.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 136 (03/2003) . - p.20-21
Mots-clés : collège secondaire premier cycle réforme de l'enseignement enseignement professionnel relation école-entreprise France 2000- Résumé : En France en 2003, le ministre de l'Education nationale présente les lignes de force de l'évolution du collège unique : développement des expériences d'alternance entre l'école et l'entreprise au collège et revalorisation de la filière professionnelle. A quoi servent les programmes ? Table ronde / Alain Boissinot in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 012 (12/1996)
![]()
[article]
Titre : A quoi servent les programmes ? Table ronde Type de document : document électronique Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Dominique Borne, Auteur ; Luc Ferry, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 31-49 Note générale : Autres auteurs : Merlaud, Christian / Safra, Martine / Viala, Alain Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement politique de l'éducation Résumé : Quelles finalités assigne-t-on aux programmes ? Comment se traduisent-ils dans la réalité de la classe ? Autour de ces deux axes, sont débattus de nombreux thèmes : l’égalité des élèves devant les connaissances, la relation entre savoir scolaire et savoir savant, le développement d’une discipline tout au long du cursus scolaire, la transversalité des contenus, l’enjeu des examens... autant d’éléments qui permettent de comprendre pourquoi la réflexion sur les programmes est au cœur des politiques éducatives. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3415 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 31-49[article] A quoi servent les programmes ? Table ronde [document électronique] / Alain Boissinot, Auteur ; Dominique Borne, Auteur ; Luc Ferry, Auteur . - 1996 . - p. 31-49.
Autres auteurs : Merlaud, Christian / Safra, Martine / Viala, Alain
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 012 (12/1996) . - p. 31-49
Mots-clés : programme d'enseignement politique de l'éducation Résumé : Quelles finalités assigne-t-on aux programmes ? Comment se traduisent-ils dans la réalité de la classe ? Autour de ces deux axes, sont débattus de nombreux thèmes : l’égalité des élèves devant les connaissances, la relation entre savoir scolaire et savoir savant, le développement d’une discipline tout au long du cursus scolaire, la transversalité des contenus, l’enjeu des examens... autant d’éléments qui permettent de comprendre pourquoi la réflexion sur les programmes est au cœur des politiques éducatives. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3415 Format de la ressource électronique : Texte intégral