[article] Titre : | Regards multiples sur la Méthode naturelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Boncourt, Martine, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Françoise Diuzet, Auteur ; Francine Tétu, Auteur ; monique Quertier, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Bernard Monthubert, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 6-25 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie active méthode pédagogique coopération scolaire | Note de contenu : | -La méthode naturelle vue par ceux qui la pratiquent (p. 6-7)
-La part du professeur en Méthode naturelle (p. 8-9)
-Du tâtonnement expérimentale en maternelle (p. 10-11)
-La méthode naturelle en maternelle (p. 12)
-Pour une Méthode naturelle dans l'école publique (p. 13-14)
-Le sérieux et le rire, des essentiels en Méthode naturelle (p. 15-17)
-La Méthode naturelle contre institutions (p. 18-20)
-La Méthode naturelle d'images à l'heure informatique (p. 20-22)
-La Méthode naturelle en arts plastiques (p. 23)
-Une mathématique naturelle sans problème (p. 24) | in Nouvel éducateur > 242 (04/2019) . - p. 6-25
[article] Regards multiples sur la Méthode naturelle [texte imprimé] / Boncourt, Martine, Auteur ; Jean Astier, Auteur ; Françoise Diuzet, Auteur ; Francine Tétu, Auteur ; monique Quertier, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Bernard Monthubert, Auteur . - 2019 . - p. 6-25. Langues : Français in Nouvel éducateur > 242 (04/2019) . - p. 6-25 Mots-clés : | pédagogie active méthode pédagogique coopération scolaire | Note de contenu : | -La méthode naturelle vue par ceux qui la pratiquent (p. 6-7)
-La part du professeur en Méthode naturelle (p. 8-9)
-Du tâtonnement expérimentale en maternelle (p. 10-11)
-La méthode naturelle en maternelle (p. 12)
-Pour une Méthode naturelle dans l'école publique (p. 13-14)
-Le sérieux et le rire, des essentiels en Méthode naturelle (p. 15-17)
-La Méthode naturelle contre institutions (p. 18-20)
-La Méthode naturelle d'images à l'heure informatique (p. 20-22)
-La Méthode naturelle en arts plastiques (p. 23)
-Une mathématique naturelle sans problème (p. 24) |
|