[article] Titre : | Récits | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Mercier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | 188 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | récit récit de vie conte technique d'expression texte narratif création cinématographique communication verbale processus cognitif littérature de jeunesse | Note de contenu : | Ecrire des récits pour interroger la notion de récit (C. Charlet) / Du récit d'expérience au récit de fiction : un exemple d'activité narrative dans une classe de petite et moyenne section de maternelle (V. Boiron) / L'angoisse du conteur au moment du récit (P. Heems) / Lire des histoires ou comprendre des textes ? Le(s) récit(s) enseigné(s) au fil des cycles (C. Ronveaux, A. Soussi) / "Et maintenant on va où ? - Vers le récit cinématographique" (M. Habi) / Raconte-moi comment tu réfléchis. Quand le prof de français s'invite en cours de mathématiques (S. Michieletto) / Quel rôle joue la notion de récit pour construire des compétences de lecture-écriture en seconde ? (C. Charlot) / Apprendre le récit au collège (J.-F. Inisan) / Les ailes du récit (B. Daunay, M. Lusetti) / Des nouvelles du livre pour la jeunesse : vivre en Chine (E. Vlieghe) | En ligne : | https://www.revue-recherches.fr/?p=2954 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherches (Lille) > 059 (2013) . - 188 p.
[article] Récits [texte imprimé] / Catherine Mercier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 188 p. Langues : Français in Recherches (Lille) > 059 (2013) . - 188 p. Mots-clés : | récit récit de vie conte technique d'expression texte narratif création cinématographique communication verbale processus cognitif littérature de jeunesse | Note de contenu : | Ecrire des récits pour interroger la notion de récit (C. Charlet) / Du récit d'expérience au récit de fiction : un exemple d'activité narrative dans une classe de petite et moyenne section de maternelle (V. Boiron) / L'angoisse du conteur au moment du récit (P. Heems) / Lire des histoires ou comprendre des textes ? Le(s) récit(s) enseigné(s) au fil des cycles (C. Ronveaux, A. Soussi) / "Et maintenant on va où ? - Vers le récit cinématographique" (M. Habi) / Raconte-moi comment tu réfléchis. Quand le prof de français s'invite en cours de mathématiques (S. Michieletto) / Quel rôle joue la notion de récit pour construire des compétences de lecture-écriture en seconde ? (C. Charlot) / Apprendre le récit au collège (J.-F. Inisan) / Les ailes du récit (B. Daunay, M. Lusetti) / Des nouvelles du livre pour la jeunesse : vivre en Chine (E. Vlieghe) | En ligne : | https://www.revue-recherches.fr/?p=2954 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|