[article] Titre : | Enquête sur le curriculum littéraire enseigné dans trois écoles secondaires de Belgique francophone : Corpus, activités et conceptions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie Barthélemy, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 137-151 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | programme d'études école secondaire études littéraires environnement social flexibilité | Résumé : | L'article présente une analyse de données portant sur l'enseignement de la littérature récoltées dans trois écoles secondaires de Belgique francophone accueillant chacune des publics contrastés au niveau socioéconomique. À partir des déclarations de professeurs exerçant en troisième (élèves de 14 ans) et en sixième (élèves de 18 ans) au sujet de leurs pratiques et des conceptions qui soutiennent leur travail, l'enjeu est de tenter de percevoir comment les enseignants, soumis au même curriculum prescrit, face à des élèves issus de milieux différents, interprètent le programme et construisent leur cours de littérature. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/3199 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 137-151
[article] Enquête sur le curriculum littéraire enseigné dans trois écoles secondaires de Belgique francophone : Corpus, activités et conceptions [texte imprimé] / Marie Barthélemy, Auteur . - 2021 . - p. 137-151. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 137-151 Mots-clés : | programme d'études école secondaire études littéraires environnement social flexibilité | Résumé : | L'article présente une analyse de données portant sur l'enseignement de la littérature récoltées dans trois écoles secondaires de Belgique francophone accueillant chacune des publics contrastés au niveau socioéconomique. À partir des déclarations de professeurs exerçant en troisième (élèves de 14 ans) et en sixième (élèves de 18 ans) au sujet de leurs pratiques et des conceptions qui soutiennent leur travail, l'enjeu est de tenter de percevoir comment les enseignants, soumis au même curriculum prescrit, face à des élèves issus de milieux différents, interprètent le programme et construisent leur cours de littérature. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/3199 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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