BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Brisset |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les droits de l'enfant / Claire Brisset in Les Grands dossiers des sciences humaines, 008 (09/2007)
[article]
Titre : Les droits de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Brisset, Auteur ; Sabrina Ranvier, Auteur ; Florence Mottot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français Mots-clés : droits de l'enfant enfant maltraité France 2000- protection de l'enfance Résumé : Le point, en 2007, par Claire Brisset, défenseure de l'enfant, sur les conditions d'application des droits de l'enfant en France et sur le rôle de l'Unicef au plan national et international : origine des droits de l'enfant et extrait de la Charte de l'ONU ; aides juridiques et sociales à l'enfant dans les cas de divorce, de maltraitance ou de défection des parents.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 008 (09/2007) . - p.34-37[article] Les droits de l'enfant [texte imprimé] / Claire Brisset, Auteur ; Sabrina Ranvier, Auteur ; Florence Mottot, Auteur . - 2007 . - p.34-37.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 008 (09/2007) . - p.34-37
Mots-clés : droits de l'enfant enfant maltraité France 2000- protection de l'enfance Résumé : Le point, en 2007, par Claire Brisset, défenseure de l'enfant, sur les conditions d'application des droits de l'enfant en France et sur le rôle de l'Unicef au plan national et international : origine des droits de l'enfant et extrait de la Charte de l'ONU ; aides juridiques et sociales à l'enfant dans les cas de divorce, de maltraitance ou de défection des parents. Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites / Christine Berzin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
![]()
[article]
Titre : Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur ; Claire Brisset, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 101-116 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire scolarisation élève handicap accompagnement AVS (auxiliaire de vie scolaire) individualisation des parcours de formation parent d’élève PPS représentation Résumé : Etude conduite entre 2002 et 2004 dans le cadre d’un contrat d’études avec la Drass de Picardie concernant la question de l’intégration scolaire. L'objectif vise à mettre en perspective les représentations des différents partenaires concernés par l’accueil des élèves en situation de handicap au sein de classes ordinaires et à interroger les conditions d’une scolarisation réussie de ces enfants. La réflexion proposée s’appuie sur l’analyse d’une cinquantaine d’entretiens réalisés auprès des enseignants, des auxiliaires de vie scolaire et des parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 101-116[article] Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites [texte imprimé] / Christine Berzin, Auteur ; Claire Brisset, Auteur . - 2007 . - p. 101-116.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 101-116
Mots-clés : intégration scolaire scolarisation élève handicap accompagnement AVS (auxiliaire de vie scolaire) individualisation des parcours de formation parent d’élève PPS représentation Résumé : Etude conduite entre 2002 et 2004 dans le cadre d’un contrat d’études avec la Drass de Picardie concernant la question de l’intégration scolaire. L'objectif vise à mettre en perspective les représentations des différents partenaires concernés par l’accueil des élèves en situation de handicap au sein de classes ordinaires et à interroger les conditions d’une scolarisation réussie de ces enfants. La réflexion proposée s’appuie sur l’analyse d’une cinquantaine d’entretiens réalisés auprès des enseignants, des auxiliaires de vie scolaire et des parents. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)