BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Picarda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur ; Chantal Picarda Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.41-42 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : harcèlement moral relation entre élèves relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, intervenir à l'intérieur d'une classe pour remédier à un cas de harcèlement : les témoignages d'enseignantes en collège ou lycée sur plusieurs cas, la diversité des moyens d'intervention, les réactions des élèves, le rôle des adultes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.41-42[article] Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur ; Chantal Picarda . - 2010 . - p.41-42.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.41-42
Mots-clés : harcèlement moral relation entre élèves relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, intervenir à l'intérieur d'une classe pour remédier à un cas de harcèlement : les témoignages d'enseignantes en collège ou lycée sur plusieurs cas, la diversité des moyens d'intervention, les réactions des élèves, le rôle des adultes. La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.9-54 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves acquisition de connaissances France 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.9-54[article] La classe, pour apprendre et vivre ensemble [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur . - 2010 . - p.9-54.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.9-54
Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves acquisition de connaissances France 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes.