BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Velche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
48 - 01/2010 - Formation et insertion professionnelle (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / André Philip
[n° ou bulletin]
Titre : 48 - 01/2010 - Formation et insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Velche, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Importance : 366 p. Prix : 15,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 48 - 01/2010 - Formation et insertion professionnelle [texte imprimé] / André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Velche, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 366 p.
15,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- Vers une éthique de l'éducation des enfants en grande difficulté / Daniel Gayet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Les Tice au service des élèves avec Troubles spécifiques des apprentissages (TSA) / Patrice Couteret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap : le jeune enfant sourd et le livre / Lucile Trunel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- L'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales : vers la mise en réseau des professionnels / Magali Viallefond in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne / Dominique Velche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Appartenance et niveaux d'aspiration multidimensionnels. Passage des programmes spéciaux du secondaire supérieur à la vie active pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles en Suède / Martin Molin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Les apprentissages cognitifs dans l’enseignement spécialisé de types 1 et 2 / Laetitia Vandevonder in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Aspects théoriques, diagnostiques et thérapeutiques de la réadaptation professionnelle : Une étude menée à partir de plusieurs cas en Croatie / Andrea Cvrljak in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Formation professionnelle et jeunes handicapés en Grande-Bretagne / Alan Roulstone in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Jeune handicapé aux Pays-Bas : allocation et emploi / Edwin de Vos in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Le suivi de l’insertion professionnelle des jeunes handicapés en Flandre / Eric Samoy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- La formation professionnelle spécialisée en Suisse. Exposé et perspectives… / Jean-Marc Fonjallaz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec / Diane Veillette in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- La formation professionnelle des jeunes handicapés dans le contexte des unités pédagogiques d'intégration des lycées professionnels / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- De la formation professionnelle à l'insertion : partenariat et accompagnement / Béatrice Fournier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Qualification et insertion professionnelle des apprentis handicapés : utopie ou réalité ? / Daniel Bredoux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Apprentissage et jeunes en situation de handicap. Pertinence de ce mode de formation et problématiques posées par l'application de la Loi du 11 février 2005 / Geneviève Pigeot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- "A l'IMPro, j'apprends un métier" / Jean-Marc Piron in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Entre intégration et inclusion, une médiation au quotidien / Nicole Bunel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Quel avenir professionnel pour les jeunes déficients visuels ? / Olivier Blaiteau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
20 notices affichées sur 21, voir les 1 autresLe cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne / Dominique Velche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Velche, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 267-289 Langues : Français Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289[article] Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne [texte imprimé] / Dominique Velche, Auteur . - 2010 . - p. 267-289.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289
Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)