BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André Philip |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
31 - 10/2005 - Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Hervé Morisset
[n° ou bulletin]
Titre : 31 - 10/2005 - Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Morisset, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Importance : 288 p. Prix : 15,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 31 - 10/2005 - Handicap, difficultés scolaires et inégalités sociales [texte imprimé] / Hervé Morisset, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 288 p.
15,00€
Langues : FrançaisContient
- Handicap, performances intellectuelles et inégalités sociales / Michel Duyme in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Handicap et inégalités sociales : premiers apports de l'enquête "Handicaps, incapacités, dépendance" / Pierre Mormiche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Discours médico-psychologique et distanciation sociale / Jacqueline Gateaux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Les publics des IMpro : de la période 1958-1975 à nos jours / Hervé Morisset in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Inégalités sociales et élèves en difficulté / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Processus d'inégalité sociale et déficience intellectuelle / Bertrand Dubreuil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Handicap mental : évolution des représentations de futurs enseignants spécialisés au cours d'une première année de formation / Marc Lachal in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- Le cédérom "TSL" / Patrice Couteret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- De l'éducation spécialisée aux enseignements adaptés / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
- L'expression de la temporalité en Langue des Signes Française (LSF) / Ivani Fusellier-Souza in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
37 - 04/2007 - De l'UPI en collège à l'UPI en lycée (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / André Philip
[n° ou bulletin]
Titre : 37 - 04/2007 - De l'UPI en collège à l'UPI en lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Mazereau, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Importance : 246 p. Prix : 15,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 37 - 04/2007 - De l'UPI en collège à l'UPI en lycée [texte imprimé] / André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Mazereau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 246 p.
15,00€
Langues : FrançaisContient
- Les UPI des collèges et des lycées : caractéristiques, évolutions et dérives / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- La scolarisation des élèves handicapés dans les Unités pédagogiques d'intégration : enquête sur l'enquête / Michelle Frémont in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Evaluer les aptitudes des élèves, définir les handicaps : les différents régimes de l'adaptation scolaire / Philippe Mazereau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- L'émergence du projet professionnel en UPI : une question qui ne va pas de soi / Paskale Jade in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Des définitions du handicap / Henri Jacques Stiker in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Compétence sociale, certification professionnelle et intégration au travail. Les sortants d'un Centre de reclassement professionnel (CRP) un an après : premiers résultats / Jean-Marc Dutrénit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- La formation professionnelle des jeunes avec troubles des fonctions cognitives : éléments d'une problématique / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Qualification et insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap : le contrat d'apprentissage comme outil d'insertion / Daniel Bredoux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Développer les dispositifs de scolarisation dans le seocnd degré : rôle de la formation ? / Pascal Bataille in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Le pilotage académique : développement des UPI en Lycée professionnel pour les élèves atteints de troubles importants des fonctions cognitives / Christine Cordoliani in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Les Unités pédagogiques d'intégration dans les collèges et les lycées / Denis Boullier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Création d'une Unité pédagogique d'intégration au Lycée professionnel Gabriel Péri à Toulouse / Sylvie Renouf in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Deux expériences d'UPI pour des élèves avec Troubles des fonctions cognitives en collège / Michelle Teil in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Une UPI en Lycée professionnel : le regard d'un chef d'établissement / Laurence Dromzée in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Comparaison entre deux expériences d'enseignement en UPI-collège et UPI-lycée avec des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- L'UPI du Lycée professionnel de Verrières-en-Forez (Loire) / Sandrine Darnon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Quelques articulations possibles entre l'UPI et le Sessad... / Jean Pennaneac'h in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Intégration ou inclusion ? Eléments pour contribuer au débat / Eric Plaisance in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- Difficultés de compréhension en lecture : identification de procédures d'élèves scolarisés en 6e Segpa / Fanny de La Haye in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
- La compétence d'auto-contrôle dans la production d'écrit / Elise Falaise in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
20 notices affichées sur 23, voir les 3 autres48 - 01/2010 - Formation et insertion professionnelle (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / André Philip
[n° ou bulletin]
Titre : 48 - 01/2010 - Formation et insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Velche, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Importance : 366 p. Prix : 15,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 48 - 01/2010 - Formation et insertion professionnelle [texte imprimé] / André Philip, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Velche, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 366 p.
15,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- Vers une éthique de l'éducation des enfants en grande difficulté / Daniel Gayet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Les Tice au service des élèves avec Troubles spécifiques des apprentissages (TSA) / Patrice Couteret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap : le jeune enfant sourd et le livre / Lucile Trunel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- L'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales : vers la mise en réseau des professionnels / Magali Viallefond in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne / Dominique Velche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Appartenance et niveaux d'aspiration multidimensionnels. Passage des programmes spéciaux du secondaire supérieur à la vie active pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles en Suède / Martin Molin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Les apprentissages cognitifs dans l’enseignement spécialisé de types 1 et 2 / Laetitia Vandevonder in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Aspects théoriques, diagnostiques et thérapeutiques de la réadaptation professionnelle : Une étude menée à partir de plusieurs cas en Croatie / Andrea Cvrljak in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Formation professionnelle et jeunes handicapés en Grande-Bretagne / Alan Roulstone in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Jeune handicapé aux Pays-Bas : allocation et emploi / Edwin de Vos in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Le suivi de l’insertion professionnelle des jeunes handicapés en Flandre / Eric Samoy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- La formation professionnelle spécialisée en Suisse. Exposé et perspectives… / Jean-Marc Fonjallaz in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec / Diane Veillette in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- La formation professionnelle des jeunes handicapés dans le contexte des unités pédagogiques d'intégration des lycées professionnels / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- De la formation professionnelle à l'insertion : partenariat et accompagnement / Béatrice Fournier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Qualification et insertion professionnelle des apprentis handicapés : utopie ou réalité ? / Daniel Bredoux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Apprentissage et jeunes en situation de handicap. Pertinence de ce mode de formation et problématiques posées par l'application de la Loi du 11 février 2005 / Geneviève Pigeot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- "A l'IMPro, j'apprends un métier" / Jean-Marc Piron in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Entre intégration et inclusion, une médiation au quotidien / Nicole Bunel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
- Quel avenir professionnel pour les jeunes déficients visuels ? / Olivier Blaiteau in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
20 notices affichées sur 21, voir les 1 autresEducateur en EREA : une fonction complexe / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 30 (06/2005)
[article]
Titre : Educateur en EREA : une fonction complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 103-114 Langues : Français Mots-clés : EREA (établissement régional d'enseignement adapté) éducateur Résumé : L'évolution historique du cadre institutionnel situe le propos ; les éducateurs sont recrutés parmi les enseignants, mais n'en ont pas la fonction ; la mission éducative n'est pas seulement la leur, ni leur seule fonction, en particulier dans le cadre de l'internat. L'importance de la "bonne distance", la multiplicité des rôles, le besoin de reconnaissance font souhaiter que l'on aboutisse à une professionnalisation de la fonction.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 30 (06/2005) . - p. 103-114[article] Educateur en EREA : une fonction complexe [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2005 . - p. 103-114.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 30 (06/2005) . - p. 103-114
Mots-clés : EREA (établissement régional d'enseignement adapté) éducateur Résumé : L'évolution historique du cadre institutionnel situe le propos ; les éducateurs sont recrutés parmi les enseignants, mais n'en ont pas la fonction ; la mission éducative n'est pas seulement la leur, ni leur seule fonction, en particulier dans le cadre de l'internat. L'importance de la "bonne distance", la multiplicité des rôles, le besoin de reconnaissance font souhaiter que l'on aboutisse à une professionnalisation de la fonction. De l'éducation spécialisée aux enseignements adaptés / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
[article]
Titre : De l'éducation spécialisée aux enseignements adaptés Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 143-154 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté intégration scolaire Résumé : Intégration progressive d'élèves aux besoins spécifiques dans le second degré.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 31 (10/2005) . - p. 143-154[article] De l'éducation spécialisée aux enseignements adaptés [texte imprimé] / André Philip, Auteur . - 2005 . - p. 143-154.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 31 (10/2005) . - p. 143-154
Mots-clés : élève en difficulté intégration scolaire Résumé : Intégration progressive d'élèves aux besoins spécifiques dans le second degré. Figures de la personne en situation de handicap / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
PermalinkLa formation professionnelle des jeunes avec troubles des fonctions cognitives : éléments d'une problématique / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
PermalinkLa formation professionnelle des jeunes handicapés dans le contexte des unités pédagogiques d'intégration des lycées professionnels / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
PermalinkInégalités sociales et élèves en difficulté / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 31 (10/2005)
PermalinkMise en perspective historique et problématique actuelle des enseignements généraux et professionnels adaptés / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 47 (11/2009)
PermalinkLa nouvelle circulaire sur les enseignements adaptés (Egpa) : une première analyse / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
PermalinkLe projet professionnel des élèves de Segpa / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
PermalinkPsychopédagogie : une notion problématique / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 54 (07/2011)
PermalinkQuand les élèves de Segpa deviennent des collégiens / André Philip in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (12/2004)
PermalinkDe quelques convergences propices à des coopérations entre Protection judiciaire de la jeunesse et Education nationale / André Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 38 (07/2007)
Permalink