BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transition de l’école vers la vie active'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne / Dominique Velche in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Velche, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 267-289 Langues : Français Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289[article] Le cursus "Ecole-formation professionnelle-emploi" chez les jeunes handicapés. Efficacité comparative des modèles suivis par quatre pays européens : Italie, Allemagne, Autriche et Espagne [texte imprimé] / Dominique Velche, Auteur . - 2010 . - p. 267-289.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 267-289
Mots-clés : Allemagne Autriche Espagne formation initiale intégration scolaire Italie éducation spécialisée accès à l’emploi formation professionnelle complémentaire jeune handicapé transition de l’école vers la vie active Résumé : À partir des données publiées par les autorités compétentes, les organismes statistiques nationaux, ainsi que des chercheurs spécialistes des différents champs concernés, une description rapide des choix réalisés dans ces quatre pays en matière d’éducation, de formation professionnelle et d’emploi des personnes handicapées sera présentée en préalable à l’exposition des données statistiques disponibles les plus récentes sur les résultats de ces politiques. Dans la limite de ce que cet exercice permet, il sera procédé à une tentative de comparaison des efficacités respectives des options suivies, et notamment sera questionné l’apport de l’intégration scolaire à l’accès final à l’emploi. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec / Diane Veillette in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Veillette, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 99-110 Langues : Français Mots-clés : coordination jeune handicapé Québec transition de l’école vers la vie active Résumé : Cet article présente trois axes de l’intervention gouvernementale au Québec pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Dans un premier temps, il traite de la politique gouvernementale À part entière: pour un véritable exercice du droit à l’égalité, adoptée en juin 2009 et dont l’objectif est d’accroître sur un horizon de dix ans la participation sociale des personnes handicapées. Pour ce faire, cette politique identifie trois défis majeurs à relever : celui d’une société plus inclusive, d’une société solidaire et plus équitable et d’une société respectueuse des choix et des besoins des personnes handicapées et de leur famille. Dans un deuxième temps, cet article fait état des principaux éléments de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées adoptée en 2008 par le gouvernement du Québec. Enfin, il expose aussi les travaux entrepris pour l’implantation d’une pratique de la planification de la transition de l’école vers la vie active. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 99-110[article] Favoriser l’intégration professionnelle des personnes handicapées : Trois axes d’intervention du gouvernement du Québec [texte imprimé] / Diane Veillette, Auteur . - 2010 . - p. 99-110.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 99-110
Mots-clés : coordination jeune handicapé Québec transition de l’école vers la vie active Résumé : Cet article présente trois axes de l’intervention gouvernementale au Québec pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Dans un premier temps, il traite de la politique gouvernementale À part entière: pour un véritable exercice du droit à l’égalité, adoptée en juin 2009 et dont l’objectif est d’accroître sur un horizon de dix ans la participation sociale des personnes handicapées. Pour ce faire, cette politique identifie trois défis majeurs à relever : celui d’une société plus inclusive, d’une société solidaire et plus équitable et d’une société respectueuse des choix et des besoins des personnes handicapées et de leur famille. Dans un deuxième temps, cet article fait état des principaux éléments de la Stratégie nationale pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées adoptée en 2008 par le gouvernement du Québec. Enfin, il expose aussi les travaux entrepris pour l’implantation d’une pratique de la planification de la transition de l’école vers la vie active. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)