BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Toczek-Capelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’introduction de l’hybridation en formation infirmière comme révélatrice des conditions du développement des formateurs / Policard, Florence in Recherches en éducation, N° 52 (06/2023)
[article]
Titre : L’introduction de l’hybridation en formation infirmière comme révélatrice des conditions du développement des formateurs Type de document : document électronique Auteurs : Policard, Florence, Auteur ; Neuville, Emmanuelle, Auteur ; Margault Sacré, Auteur ; Petit, Sabine, Auteur ; Paulet, Catherine, Auteur ; Marie-Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : développement professionnel professionnalisation TIC (technologies de l'information et de la communication) pédagogie enseignement supérieur Résumé : La formation infirmière, à l’instar des formations du supérieur, a opéré un virage numérique, articulant des phases en présentiel et à distance, le tout "soutenu" par un environnement technopédagogique de plus en plus performant mais aussi potentiellement déroutant. Notre étude vise à mettre en lumière la manière dont les formateurs de six instituts de formation en soins infirmiers ont composé avec l’introduction de cette hybridation. C’est par le prisme de l’expérience des formateurs et par celui de la caractérisation de l’hybridation que le développement professionnel est approché. L’étude révèle ce qui, pour ces formateurs, est le coeur de métier. Elle souligne au travers de l’expression de leur vécu plusieurs freins et potentialités dans ce processus. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/11811 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 52 (06/2023)[article] L’introduction de l’hybridation en formation infirmière comme révélatrice des conditions du développement des formateurs [document électronique] / Policard, Florence, Auteur ; Neuville, Emmanuelle, Auteur ; Margault Sacré, Auteur ; Petit, Sabine, Auteur ; Paulet, Catherine, Auteur ; Marie-Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2023.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 52 (06/2023)
Mots-clés : développement professionnel professionnalisation TIC (technologies de l'information et de la communication) pédagogie enseignement supérieur Résumé : La formation infirmière, à l’instar des formations du supérieur, a opéré un virage numérique, articulant des phases en présentiel et à distance, le tout "soutenu" par un environnement technopédagogique de plus en plus performant mais aussi potentiellement déroutant. Notre étude vise à mettre en lumière la manière dont les formateurs de six instituts de formation en soins infirmiers ont composé avec l’introduction de cette hybridation. C’est par le prisme de l’expérience des formateurs et par celui de la caractérisation de l’hybridation que le développement professionnel est approché. L’étude révèle ce qui, pour ces formateurs, est le coeur de métier. Elle souligne au travers de l’expression de leur vécu plusieurs freins et potentialités dans ce processus. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/11811 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les petits parleurs au CE2 / Emmanuèle Auriac-Peyronnet in Psychologie & Education (Dourdan), 48 (03/2002)
[article]
Titre : Les petits parleurs au CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Marie-Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Sylvie Amagat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 15-38 : Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire timidité Résumé : L'objectif de cette étude, est de tester l'impact de séances de travail coopératif en petits groupes sur l'évolution des comportements langagiers de trois petits parleurs : étude de cas. Deux clases ont participé à l'expérimentation. Les élèves travaillent par petits groupes affinitaires, sur plusieurs séances, selon la méthode Jigsaw d'Aronson.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 48 (03/2002) . - p. 15-38 :[article] Les petits parleurs au CE2 [texte imprimé] / Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Marie-Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Sylvie Amagat, Auteur . - 2002 . - p. 15-38 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 48 (03/2002) . - p. 15-38 :
Mots-clés : coopération scolaire timidité Résumé : L'objectif de cette étude, est de tester l'impact de séances de travail coopératif en petits groupes sur l'évolution des comportements langagiers de trois petits parleurs : étude de cas. Deux clases ont participé à l'expérimentation. Les élèves travaillent par petits groupes affinitaires, sur plusieurs séances, selon la méthode Jigsaw d'Aronson.