BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Beltrami |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Lecture : l'espace d'un problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Beltrami, Auteur ; François Quet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 57-71 : Langues : Français Mots-clés : texte classe (éducation) espace : philosophie fonction sensorielle questionnement interprétation problématique Résumé : Dès qu'il y a texte dans la classe, il y a accompagnement de questions. La recherche dont il est rendu compte pose que ce questionnement demande d'élargir l'espace et surtout de le rendre problématique. Et, quand les questions deviennent problèmes, les textes résonnent de questions infinies et d'apprentissages coopératifs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-2-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 137 (04/2002) . - p. 57-71 :[article] Lecture : l'espace d'un problème [texte imprimé] / Daniel Beltrami, Auteur ; François Quet, Auteur . - 2002 . - p. 57-71 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 137 (04/2002) . - p. 57-71 :
Mots-clés : texte classe (éducation) espace : philosophie fonction sensorielle questionnement interprétation problématique Résumé : Dès qu'il y a texte dans la classe, il y a accompagnement de questions. La recherche dont il est rendu compte pose que ce questionnement demande d'élargir l'espace et surtout de le rendre problématique. Et, quand les questions deviennent problèmes, les textes résonnent de questions infinies et d'apprentissages coopératifs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-2-page-57.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral