BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Perrichon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2016-03 - 07/2016 - La perspective actionnelle : état des lieux (Bulletin de Les langues modernes) / Emilie Perrichon
[n° ou bulletin]
Titre : 2016-03 - 07/2016 - La perspective actionnelle : état des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Perrichon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Importance : 96 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2016-03 - 07/2016 - La perspective actionnelle : état des lieux [texte imprimé] / Emilie Perrichon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 96 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Retour réflexif sur les évolutions d’une conception de la Perspective actionnelle / Jean-Jacques Richer in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- Un parcours de recherche-développement vers l’approche actionnelle : un projet canadien / Enrica Piccardo in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- L’approche actionnelle et son adaptation en contexte coréen / Hee-Jae Choi in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- Tâche axée sur la perspective actionnelle : visite guidée / Ludivine Conseil in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- La perspective actionnelle à l’épreuve du quotidien en classe, investigations dans le primaire allemand et français / Véronique Lemoine in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- École et entreprise : quelle articulation ? / Véronique Boirie in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- Perspective actionnelle : le secteur LANSAD à l’ULCO / Sophie Dufossé Sournin in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
- Action, genres et tâche : français à vocation universitaire / Alena Barysevich in Les langues modernes, 2016-03 (07/2016)
Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée / Emilie Perrichon in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Perrichon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 71-79 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pédagogie de projet perspective actionnelle élaboration de ressources pédagogiques FOS approche par les tâches ingénierie pédagogique et de formation Résumé : Le projet dont il sera question dans cet article est un projet de coopération entre une école de tourisme et hôtellerie de Varna en Bulgarie et la formation en vue de l’obtention du master de Français Langue Étrangère et Ingénierie de la Formation (FLE/IF) que nous dispensons à l’Université du Littoral-Côte d’Opale. Dans le cadre de la formation à l’élaboration de ressources de spécialité et de programmes, nous faisons créer à nos étudiants-futurs enseignants des ressources pour les élèves d’une école de tourisme en Bulgarie (Varna). Ce projet a de particulier qu’il poursuit deux objectifs : d’une part, former de jeunes enseignants au français de l’hôtellerie et aux problématiques liées à la création de ressources pédagogiques ; d’autre part, former de jeunes Bulgares en français dans différentes spécialités : hôtellerie, cuisine, gastronomie, techniques de guidage, entre autres.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 71-79[article] Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée [texte imprimé] / Emilie Perrichon, Auteur . - 2017 . - p. 71-79.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 71-79
Mots-clés : pédagogie de projet perspective actionnelle élaboration de ressources pédagogiques FOS approche par les tâches ingénierie pédagogique et de formation Résumé : Le projet dont il sera question dans cet article est un projet de coopération entre une école de tourisme et hôtellerie de Varna en Bulgarie et la formation en vue de l’obtention du master de Français Langue Étrangère et Ingénierie de la Formation (FLE/IF) que nous dispensons à l’Université du Littoral-Côte d’Opale. Dans le cadre de la formation à l’élaboration de ressources de spécialité et de programmes, nous faisons créer à nos étudiants-futurs enseignants des ressources pour les élèves d’une école de tourisme en Bulgarie (Varna). Ce projet a de particulier qu’il poursuit deux objectifs : d’une part, former de jeunes enseignants au français de l’hôtellerie et aux problématiques liées à la création de ressources pédagogiques ; d’autre part, former de jeunes Bulgares en français dans différentes spécialités : hôtellerie, cuisine, gastronomie, techniques de guidage, entre autres. Créer un journal dans une perspective actionnelle / Emilie Perrichon in Les langues modernes, 2009-2 (04/2009)
[article]
Titre : Créer un journal dans une perspective actionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Perrichon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 39-46 Langues : Français Mots-clés : presse (média) journal scolaire pédagogie du projet perspective actionnelle Résumé : L’apparition d’une "perspective actionnelle" dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues influence fortement l’enseignement-apprentissage des langues-cultures étrangères. Il s’agit de mettre en lien agir social et agir d’apprentissage afin de fournir aux apprenants les outils nécessaires pour agir en société. La presse est un support/outil d’une grande pertinence dans le développement de l’agir social. C’est à travers un exemple tiré de ma pratique enseignante de français langue étrangère en France et en Corée du Sud, que je vous propose des clés pour la création d’un journal en classe de langue dans une perspective actionnelle.
in Les langues modernes > 2009-2 (04/2009) . - p. 39-46[article] Créer un journal dans une perspective actionnelle [texte imprimé] / Emilie Perrichon, Auteur . - 2009 . - p. 39-46.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-2 (04/2009) . - p. 39-46
Mots-clés : presse (média) journal scolaire pédagogie du projet perspective actionnelle Résumé : L’apparition d’une "perspective actionnelle" dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues influence fortement l’enseignement-apprentissage des langues-cultures étrangères. Il s’agit de mettre en lien agir social et agir d’apprentissage afin de fournir aux apprenants les outils nécessaires pour agir en société. La presse est un support/outil d’une grande pertinence dans le développement de l’agir social. C’est à travers un exemple tiré de ma pratique enseignante de français langue étrangère en France et en Corée du Sud, que je vous propose des clés pour la création d’un journal en classe de langue dans une perspective actionnelle.