BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Goéry Delacôte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Manipulations et représentations de circuits électriques simples par des enfants de 7 à 12 ans / Andrée Tiberghien in Revue française de pédagogie (Paris), 034 (01/1976)
[article]
Titre : Manipulations et représentations de circuits électriques simples par des enfants de 7 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Tiberghien ; Goéry Delacôte Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 32-44 Langues : Français Mots-clés : expérimentation circuit électrique simple pile cylindrique pile plate Résumé : Dans la perspective d'une introduction à l'école primaire de l'usage de circuits électriques élémentaires, les auteurs étudient comment des enfants manipulent et observent ce matériel, comment ils se représentent les phénomènes observés et quelle interaction il peut y avoir entre ces représentations et le mode de manipulation et d'observation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 32-44[article] Manipulations et représentations de circuits électriques simples par des enfants de 7 à 12 ans [texte imprimé] / Andrée Tiberghien ; Goéry Delacôte . - 1976 . - p. 32-44.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 32-44
Mots-clés : expérimentation circuit électrique simple pile cylindrique pile plate Résumé : Dans la perspective d'une introduction à l'école primaire de l'usage de circuits électriques élémentaires, les auteurs étudient comment des enfants manipulent et observent ce matériel, comment ils se représentent les phénomènes observés et quelle interaction il peut y avoir entre ces représentations et le mode de manipulation et d'observation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une nouvelle formation : les nouveaux métiers de l’enseignement / Goéry Delacôte in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 025 (03/2000)
[article]
Titre : Pour une nouvelle formation : les nouveaux métiers de l’enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Goéry Delacôte, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français Mots-clés : enseignant formation des enseignants sciences États-Unis Résumé : Le renouvellement démographique du corps enseignant devrait être l’occasion d’une refonte de la formation des professeurs. Cette formation, étendue à toute la durée de la carrière, comporterait quatre phases : formation initiale, accompagnement pendant la période d’adaptation, implication dans la réflexion didactique pendant la période de maturité, autoformation (liée à la formation de jeunes collègues) en fin de carrière. Les changements dans la formation des enseignants seront liés à l’évolution des savoirs, à l’utilisation des technologies de l’information et à une meilleure connaissance du fonctionnement de la cognition humaine. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2562 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 35-39[article] Pour une nouvelle formation : les nouveaux métiers de l’enseignement [document électronique] / Goéry Delacôte, Auteur . - 2000 . - p. 35-39.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 35-39
Mots-clés : enseignant formation des enseignants sciences États-Unis Résumé : Le renouvellement démographique du corps enseignant devrait être l’occasion d’une refonte de la formation des professeurs. Cette formation, étendue à toute la durée de la carrière, comporterait quatre phases : formation initiale, accompagnement pendant la période d’adaptation, implication dans la réflexion didactique pendant la période de maturité, autoformation (liée à la formation de jeunes collègues) en fin de carrière. Les changements dans la formation des enseignants seront liés à l’évolution des savoirs, à l’utilisation des technologies de l’information et à une meilleure connaissance du fonctionnement de la cognition humaine. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2562 Format de la ressource électronique : Texte intégral