BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Tenne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quels enseignants aujourd'hui dans l'école du socle? / Joel Lebeaume in Administration et Éducation, 158 (2018-2) (06/2018)
[article]
Titre : Quels enseignants aujourd'hui dans l'école du socle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joel Lebeaume, Auteur ; Géraldine Fargés, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur ; Thierry Philippot, Auteur ; Yannick Tenne, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur ; Vincent Soyez, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-88 Langues : Français Mots-clés : enseignant du primaire socle commun de connaissances et de compétences Note de contenu : -Etendre et croiser les identités professionnelles (p. 53-58)
-Tous professeurs, et maintenant? (p.59-64)
-Le professeur des écoles et la polyvalence (p. 65-70)
-Socle commun et professeur de collège (p. 71-76)
-Enseigner en maternelle, expérience particulière pour le professeur des écoles ou métier spécifique? (p. 77-82)
-Des professeurs des écoles en Segpa : pour qui? Pourquoi? (p. 83-88)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-2-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 158 (2018-2) (06/2018) . - p. 53-88[article] Quels enseignants aujourd'hui dans l'école du socle? [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur ; Géraldine Fargés, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur ; Thierry Philippot, Auteur ; Yannick Tenne, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur ; Vincent Soyez, Auteur . - 2018 . - p. 53-88.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 158 (2018-2) (06/2018) . - p. 53-88
Mots-clés : enseignant du primaire socle commun de connaissances et de compétences Note de contenu : -Etendre et croiser les identités professionnelles (p. 53-58)
-Tous professeurs, et maintenant? (p.59-64)
-Le professeur des écoles et la polyvalence (p. 65-70)
-Socle commun et professeur de collège (p. 71-76)
-Enseigner en maternelle, expérience particulière pour le professeur des écoles ou métier spécifique? (p. 77-82)
-Des professeurs des écoles en Segpa : pour qui? Pourquoi? (p. 83-88)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-2-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) La santé à l’école : un équilibre à négocier / Hélène Buisson-Fenet ; Yannick Tenne ; Michael Forster ; Magdalena Woynarowska-Soldan ; Marie-Christine Brault ; Sylvie Abdelgaber in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 089 (04/2022)
[article]
Titre : La santé à l’école : un équilibre à négocier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Buisson-Fenet, Auteur ; Yannick Tenne, Auteur ; Michael Forster, Auteur ; Magdalena Woynarowska-Soldan, Auteur ; Marie-Christine Brault, Auteur ; Sylvie Abdelgaber, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.47-158 Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé TDAH école infirmière scolaire prévention Résumé : D’une conception traditionnelle fondée sur l’hygiène et la prévention des maladies à la prise en compte du bien-être global des enfants, la définition de la santé à l’école a beaucoup évolué au fil des deux derniers siècles, sous l’influence des grandes organisations internationales. Si nombre de recherches portent sur ce sujet, force est de constater que peu d’études examinent les relations établies entre les familles, l’école et les professionnels de santé. Note de contenu : - La santé à l’école allemande
- La mise en œuvre de la politique nationale de santé scolaire en Chine
- L’éducation à la santé dans les écoles coloniales et postcoloniales d’Afrique
- Les écoles-santé en Pologne : le rôle des parents et de l’infirmière scolaire
- Les écoles-santé aux Pays-Bas : un dispositif sur mesure
- Entre le scolaire et le médical : l’externalisation des difficultés scolaires en Turquie
- Le rôle de l’école dans l’identification des élèves sous la catégorie « TDAH » au Québec et en Flandre
- L'approche des centres psycho-médicosociaux en Belgique francophone
- Enjeux de santé dans l’école tunisienne
- Enquêtes par auto-questionnaire au service de la santé à l’école : EnCLASS, un exemple françaisEn ligne : https://journals.openedition.org/ries/12159 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 089 (04/2022) . - p.47-158[article] La santé à l’école : un équilibre à négocier [texte imprimé] / Hélène Buisson-Fenet, Auteur ; Yannick Tenne, Auteur ; Michael Forster, Auteur ; Magdalena Woynarowska-Soldan, Auteur ; Marie-Christine Brault, Auteur ; Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2022 . - p.47-158.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 089 (04/2022) . - p.47-158
Mots-clés : éducation à la santé TDAH école infirmière scolaire prévention Résumé : D’une conception traditionnelle fondée sur l’hygiène et la prévention des maladies à la prise en compte du bien-être global des enfants, la définition de la santé à l’école a beaucoup évolué au fil des deux derniers siècles, sous l’influence des grandes organisations internationales. Si nombre de recherches portent sur ce sujet, force est de constater que peu d’études examinent les relations établies entre les familles, l’école et les professionnels de santé. Note de contenu : - La santé à l’école allemande
- La mise en œuvre de la politique nationale de santé scolaire en Chine
- L’éducation à la santé dans les écoles coloniales et postcoloniales d’Afrique
- Les écoles-santé en Pologne : le rôle des parents et de l’infirmière scolaire
- Les écoles-santé aux Pays-Bas : un dispositif sur mesure
- Entre le scolaire et le médical : l’externalisation des difficultés scolaires en Turquie
- Le rôle de l’école dans l’identification des élèves sous la catégorie « TDAH » au Québec et en Flandre
- L'approche des centres psycho-médicosociaux en Belgique francophone
- Enjeux de santé dans l’école tunisienne
- Enquêtes par auto-questionnaire au service de la santé à l’école : EnCLASS, un exemple françaisEn ligne : https://journals.openedition.org/ries/12159 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article