BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Abdelgaber |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.6 Note générale : ACA Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.6[article] Avec le CECRL, où en est l'enseignement des langues vivantes à la rentrée 2009 ? [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2009 . - p.6.
ACA
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.6
Mots-clés : réforme de l'enseignement enseignement d’une langue vivante France 2000- Résumé : Le point, en 2009, sur les conséquences de la mise en place du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans l'enseignement secondaire en France : l'importance des compétences orales ; les difficultés de mise en oeuvre des validations et de l'évaluation ; les problèmes de formation des enseignants et des effectifs classe. L'école en Angleterre / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : L'école en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.52-59 Langues : Français Mots-clés : système éducatif organisation de l'enseignement enseignant Angleterre 2000- Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.52-59[article] L'école en Angleterre [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur . - 2005 . - p.52-59.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.52-59
Mots-clés : système éducatif organisation de l'enseignement enseignant Angleterre 2000- Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants. Intelligence(s) : du quantitatif au qualificatif / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Intelligence(s) : du quantitatif au qualificatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : pédagogie cognitive neurosciences processus cognitif Résumé : La théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner appliquée en classe de langue, en France, en 2016 : la découverte des élèves de la diversité de l'intelligence ; le développement de l'estime de soi ; le fonctionnement des zones linguistiques du cerveau.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.31[article] Intelligence(s) : du quantitatif au qualificatif [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2016 . - p.31.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.31
Mots-clés : pédagogie cognitive neurosciences processus cognitif Résumé : La théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner appliquée en classe de langue, en France, en 2016 : la découverte des élèves de la diversité de l'intelligence ; le développement de l'estime de soi ; le fonctionnement des zones linguistiques du cerveau. Let's have a debate ! / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 401 (02/2002)
[article]
Titre : Let's have a debate ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.19 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe anglais : langue Résumé : L'apprentissage du débat en classe d'anglais : témoignage sur l'intérêt du débat dramatisé pour animer et mettre du jeu dans les apprentissages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 401 (02/2002) . - p.19[article] Let's have a debate ! [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur . - 2002 . - p.19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 401 (02/2002) . - p.19
Mots-clés : pratique de classe anglais : langue Résumé : L'apprentissage du débat en classe d'anglais : témoignage sur l'intérêt du débat dramatisé pour animer et mettre du jeu dans les apprentissages. Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (09/2004)
[article]
Titre : Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Joss Bernard Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : autorité (psychologie) enseignement relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Témoignages et interrogations d'enseignants sur le principe "d'autorité naturelle" en France, en 2004. Son existence réelle. Comment l'exercer ou l'acquérir.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.42-43[article] Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé [texte imprimé] / Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Joss Bernard . - 2004 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (09/2004) . - p.42-43
Mots-clés : autorité (psychologie) enseignement relation enseignant-apprenant France 2000- Résumé : Témoignages et interrogations d'enseignants sur le principe "d'autorité naturelle" en France, en 2004. Son existence réelle. Comment l'exercer ou l'acquérir. La santé à l’école : un équilibre à négocier / Hélène Buisson-Fenet ; Yannick Tenne ; Michael Forster ; Magdalena Woynarowska-Soldan ; Marie-Christine Brault ; Sylvie Abdelgaber in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 089 (04/2022)
PermalinkDes textes libres en terminale / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
PermalinkDe la vie dans les langues / Mario Rinvolucri in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
PermalinkVoilà l'inspecteur / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
Permalink