BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Szczygielski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lecture et compréhension dans différents systèmes sémiotiques en électricité / Christophe Szczygielski in Aster (Paris), 48 (12/2009)
[article]
Titre : Lecture et compréhension dans différents systèmes sémiotiques en électricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Szczygielski, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 161-186 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : circuit électrique montage difficulté schématisation élève raisonnement conceptualisation Résumé : Cet article cherche à expliquer les difficultés que rencontrent les élèves à assimiler le concept de circuit électrique. Ces difficultés reposent en partie sur le fait qu'ils sont capables d'accomplir des tâches spécifiques relatives à certaines représentations sémiotiques du circuit électrique mais que le concept même de circuit électrique, n'est pas assimilé ou mal maîtrisé. L'étude porte sur une population d'élèves particulière, des élèves de section professionnelle, préparant un BEP d'électrotechnicien. Ces élèves sont rompus à la technique de câblage et confrontés à plusieurs schématisations. Cette recherche montre des spécificités de raisonnement dans chacune de ces schématisations mais aussi sur les montages eux-mêmes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_48_1_1513 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 48 (12/2009) . - p. 161-186[article] Lecture et compréhension dans différents systèmes sémiotiques en électricité [texte imprimé] / Christophe Szczygielski, Auteur . - 2009 . - p. 161-186.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 48 (12/2009) . - p. 161-186
Mots-clés : circuit électrique montage difficulté schématisation élève raisonnement conceptualisation Résumé : Cet article cherche à expliquer les difficultés que rencontrent les élèves à assimiler le concept de circuit électrique. Ces difficultés reposent en partie sur le fait qu'ils sont capables d'accomplir des tâches spécifiques relatives à certaines représentations sémiotiques du circuit électrique mais que le concept même de circuit électrique, n'est pas assimilé ou mal maîtrisé. L'étude porte sur une population d'élèves particulière, des élèves de section professionnelle, préparant un BEP d'électrotechnicien. Ces élèves sont rompus à la technique de câblage et confrontés à plusieurs schématisations. Cette recherche montre des spécificités de raisonnement dans chacune de ces schématisations mais aussi sur les montages eux-mêmes. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_48_1_1513 Format de la ressource électronique : Texte intégral