BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Chachkine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation / Elsa Chachkine in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Chachkine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère étudiant scénarisation pédagogique responsabilité autonomisation autodirection autoefficacité FLE formation à distance Résumé : Description dans cet article d'un scénario pédagogique d’une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d’autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d’autonomisation des étudiants.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 12-17[article] Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation [texte imprimé] / Elsa Chachkine, Auteur . - 2012 . - p. 12-17.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 12-17
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère étudiant scénarisation pédagogique responsabilité autonomisation autodirection autoefficacité FLE formation à distance Résumé : Description dans cet article d'un scénario pédagogique d’une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d’autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d’autonomisation des étudiants.