BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scénarisation pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner : une question de rythme / Antony Soron in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Enseigner : une question de rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.14 Langues : Français Mots-clés : scénarisation pédagogique Résumé : Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves.
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019) . - p.14[article] Enseigner : une question de rythme [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2019 . - p.14.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019) . - p.14
Mots-clés : scénarisation pédagogique Résumé : Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation / Elsa Chachkine in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Chachkine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère étudiant scénarisation pédagogique responsabilité autonomisation autodirection autoefficacité FLE formation à distance Résumé : Description dans cet article d'un scénario pédagogique d’une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d’autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d’autonomisation des étudiants.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 12-17[article] Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation [texte imprimé] / Elsa Chachkine, Auteur . - 2012 . - p. 12-17.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 12-17
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère étudiant scénarisation pédagogique responsabilité autonomisation autodirection autoefficacité FLE formation à distance Résumé : Description dans cet article d'un scénario pédagogique d’une formation en FLE dont un des objectifs est de responsabiliser les étudiants dans leurs apprentissages. Bien que contraignant, le scénario permet aux étudiants de jouer des rôles dans lesquels ils exercent leur sens des responsabilités, ce qui agit sur leur sentiment d’autoefficacité. En cela, le scénario participe au processus d’autonomisation des étudiants. Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
[article]
Titre : Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel.
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020) . - p.12-13[article] Vertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2020 . - p.12-13.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 666 (01/2020) . - p.12-13
Mots-clés : scénarisation pédagogique lecture cursive incitation à la lecture Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant, en classe de 5e, une valorisation et un partage des lectures cursives réalisées par les élèves : mise en place d'un rituel lecture permettant aux élèves d'échanger et de débattre sur les livres lus, exemple de débat avec le roman "Ippon" de Jean-Hugues Oppel.