BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
EPS1 . 127Bulletin N°127Mention de date : 04/2006 Paru le : 01/04/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBien bouger ? Le défi des élèves parisiens ! / Equipe EPS de Paris in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Bien bouger ? Le défi des élèves parisiens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de Paris, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.5-7 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) santé éducation à la santé Résumé : Présentation, en 2006, du programme "Bien bouger... bien vivre" qui sensibilise les élèves parisiens et la communauté éducative aux effets bénéfiques sur la santé des activités physiques et sportives.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.5-7[article] Bien bouger ? Le défi des élèves parisiens ! [texte imprimé] / Equipe EPS de Paris, Auteur . - 2006 . - p.5-7.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.5-7
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) santé éducation à la santé Résumé : Présentation, en 2006, du programme "Bien bouger... bien vivre" qui sensibilise les élèves parisiens et la communauté éducative aux effets bénéfiques sur la santé des activités physiques et sportives. L'EPS à l'école... ce qu'il faut savoir / Philippe Vanroose in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : L'EPS à l'école... ce qu'il faut savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Vanroose, Auteur ; Rédaction EPS 1, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire école maternelle Résumé : Présentation synthétique, en 2006, des principaux objectifs de l'enseignement de l'EPS à l'école primaire, de la conduite de son apprentissage et du rôle de l'enseignant.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.8-9[article] L'EPS à l'école... ce qu'il faut savoir [texte imprimé] / Philippe Vanroose, Auteur ; Rédaction EPS 1, Auteur . - 2006 . - p.8-9.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.8-9
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire école maternelle Résumé : Présentation synthétique, en 2006, des principaux objectifs de l'enseignement de l'EPS à l'école primaire, de la conduite de son apprentissage et du rôle de l'enseignant. Le tir à l'arc / Frédéric Azambourg in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Le tir à l'arc Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Azambourg, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.10-12 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire école maternelle Résumé : Présentation, en 2006, du tir à l'arc, discipline sportive d'intérieur ou d'extérieur adaptée aux élèves de cycle 3 : objectifs, mise en oeuvre, contenus d'apprentissage.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.10-12[article] Le tir à l'arc [texte imprimé] / Frédéric Azambourg, Auteur . - 2006 . - p.10-12.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.10-12
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire école maternelle Résumé : Présentation, en 2006, du tir à l'arc, discipline sportive d'intérieur ou d'extérieur adaptée aux élèves de cycle 3 : objectifs, mise en oeuvre, contenus d'apprentissage. L'Usep forme à la citoyenneté / Véronique Moreira in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : L'Usep forme à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Moreira, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire école maternelle fédération sportive 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du "Guide de l'association Usep", outil de travail pédagogique au service de l'enfant destiné aux associations Usep, mouvement pédagogique et sportif oeuvrant dans le premier degré.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.13-14[article] L'Usep forme à la citoyenneté [texte imprimé] / Véronique Moreira, Auteur . - 2006 . - p.13-14.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.13-14
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école élémentaire école maternelle fédération sportive 2000- Résumé : Présentation, en 2006, du "Guide de l'association Usep", outil de travail pédagogique au service de l'enfant destiné aux associations Usep, mouvement pédagogique et sportif oeuvrant dans le premier degré. A vélo... sans petites roues / Martine Deltour in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : A vélo... sans petites roues Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Deltour, Auteur ; Joss Deltour, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) bicyclette Résumé : Activités de roule au cycle 1 : situations pédagogiques pour permettre à l'enfant de construire progressivement ses habiletés motrices (se propulser, s'équilibrer et maîtriser sa trajectoire). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : s'engager dans l'action.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.17-18[article] A vélo... sans petites roues [texte imprimé] / Martine Deltour, Auteur ; Joss Deltour, Auteur . - 2006 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) bicyclette Résumé : Activités de roule au cycle 1 : situations pédagogiques pour permettre à l'enfant de construire progressivement ses habiletés motrices (se propulser, s'équilibrer et maîtriser sa trajectoire). Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : s'engager dans l'action. Pour attraper la queue du diable / Lucie Abadie in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Pour attraper la queue du diable Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Abadie, Auteur ; Léa Campese, Auteur ; Aurélie Lourbet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de combat et de défense Résumé : Jeux de lutte au CP : module pédagogique permettant de découvrir les caractéristiques de cette activité de confrontation duelle et de progresser. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.19-20[article] Pour attraper la queue du diable [texte imprimé] / Lucie Abadie, Auteur ; Léa Campese, Auteur ; Aurélie Lourbet, Auteur . - 2006 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de combat et de défense Résumé : Jeux de lutte au CP : module pédagogique permettant de découvrir les caractéristiques de cette activité de confrontation duelle et de progresser. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. Handicapés et valides jouent ensemble / Thierry Bourgoin in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Handicapés et valides jouent ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bourgoin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) handicap moteur intégration scolaire Résumé : Jeux collectifs au cycle 2, adaptés à la participation d'élèves handicapés moteurs : déroulement, comportements attendus, adaptations, variantes. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.21-22[article] Handicapés et valides jouent ensemble [texte imprimé] / Thierry Bourgoin, Auteur . - 2006 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) handicap moteur intégration scolaire Résumé : Jeux collectifs au cycle 2, adaptés à la participation d'élèves handicapés moteurs : déroulement, comportements attendus, adaptations, variantes. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : appliquer des règles de vie collective. Le mini-volley : un jeu d'opposition in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Le mini-volley : un jeu d'opposition Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) volley-ball Résumé : Volley-ball au cycle 3 : module d'apprentissage pour aborder la pratique comme une activité d'opposition duelle. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement. Compétences transversales : appliquer et construire des principes de vie collective.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.23-24[article] Le mini-volley : un jeu d'opposition [texte imprimé] . - 2006 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) volley-ball Résumé : Volley-ball au cycle 3 : module d'apprentissage pour aborder la pratique comme une activité d'opposition duelle. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement. Compétences transversales : appliquer et construire des principes de vie collective. Pour entrer en piste / Patricia Guérineau in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Pour entrer en piste Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Guérineau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) spectacle de cirque activité artistique Résumé : Arts du cirque au cycle 3 : module d'apprentissage pour aider les élèves à passer des acquisitions techniques à la transmission d'une émotion. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.25-26[article] Pour entrer en piste [texte imprimé] / Patricia Guérineau, Auteur . - 2006 . - p.25-26.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.25-26
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) spectacle de cirque activité artistique Résumé : Arts du cirque au cycle 3 : module d'apprentissage pour aider les élèves à passer des acquisitions techniques à la transmission d'une émotion. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : construire un projet d'action. Jeux du patrimoine et handicap moteur / Thierry Bourgoin in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Jeux du patrimoine et handicap moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bourgoin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) handicap moteur intégration scolaire Résumé : Réflexion, en 2006, sur les conditions de l'intégration scolaire de tous les élèves, dont les élèves en situation de handicap et conseils pour la prise en charge d'élèves porteurs de déficiences motrices dans le cadre des séances d'EPS. Exemple de situation : le jeu de "chat foulard".
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.28-29[article] Jeux du patrimoine et handicap moteur [texte imprimé] / Thierry Bourgoin, Auteur . - 2006 . - p.28-29.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.28-29
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) jeu (loisirs) handicap moteur intégration scolaire Résumé : Réflexion, en 2006, sur les conditions de l'intégration scolaire de tous les élèves, dont les élèves en situation de handicap et conseils pour la prise en charge d'élèves porteurs de déficiences motrices dans le cadre des séances d'EPS. Exemple de situation : le jeu de "chat foulard". Le Printemps des arts du cycle / Claire Lambert in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Le Printemps des arts du cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lambert, Auteur ; Michel Métayer, Auteur ; Patricia Guérineau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) spectacle de cirque activité artistique Résumé : Présentation, en 2006, de la manifestation "le Printemps des arts du cirque" Poitou-Charentes, associant des productions d'élèves et des spectacles de professionnels de la piste de Poitou-Charentes, du Limousin et du Centre. Témoignage.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.33-35[article] Le Printemps des arts du cycle [texte imprimé] / Claire Lambert, Auteur ; Michel Métayer, Auteur ; Patricia Guérineau, Auteur . - 2006 . - p.33-35.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.33-35
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) spectacle de cirque activité artistique Résumé : Présentation, en 2006, de la manifestation "le Printemps des arts du cirque" Poitou-Charentes, associant des productions d'élèves et des spectacles de professionnels de la piste de Poitou-Charentes, du Limousin et du Centre. Témoignage. Maîtrise du langage et natation / Elisabeth Lecoq in EPS1, 127 (04/2006)
[article]
Titre : Maîtrise du langage et natation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lecoq, Auteur ; Frédérique Roncin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation développement du langage Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience de travail interdisciplinaire en natation et maîtrise de la langue avec des classes de cycle 2 : préparation des contenus dans le cadre d'animations pédagogiques, partenariat, exemple de séquence au CP.
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.30-32[article] Maîtrise du langage et natation [texte imprimé] / Elisabeth Lecoq, Auteur ; Frédérique Roncin, Auteur . - 2006 . - p.30-32.
Langues : Français
in EPS1 > 127 (04/2006) . - p.30-32
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation développement du langage Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience de travail interdisciplinaire en natation et maîtrise de la langue avec des classes de cycle 2 : préparation des contenus dans le cadre d'animations pédagogiques, partenariat, exemple de séquence au CP.