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Auteur Linda Terrier |
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Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS / Linda Terrier in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Terrier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue de spécialité approche par projet autoformation guidée anglais des sciences humaines et sociales spécialisation didactique de l’anglais centre de langue Résumé : Ce texte présente cinq difficultés potentielles à l’introduction de l’anglais de spécialité en première année d’études universitaires dans les filières des sciences humaines et sociales, telles que nous les avons identifiées à partir de l’analyse du terrain. Il montre comment nous avons tenté de répondre à ces difficultés dans notre université arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales en proposant une introduction à l’anglais de spécialité par le biais d’un dispositif en autoformation guidée intégrant une approche par projet.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 31-38[article] Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS [texte imprimé] / Linda Terrier, Auteur . - 2017 . - p. 31-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 31-38
Mots-clés : langue de spécialité approche par projet autoformation guidée anglais des sciences humaines et sociales spécialisation didactique de l’anglais centre de langue Résumé : Ce texte présente cinq difficultés potentielles à l’introduction de l’anglais de spécialité en première année d’études universitaires dans les filières des sciences humaines et sociales, telles que nous les avons identifiées à partir de l’analyse du terrain. Il montre comment nous avons tenté de répondre à ces difficultés dans notre université arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales en proposant une introduction à l’anglais de spécialité par le biais d’un dispositif en autoformation guidée intégrant une approche par projet. Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD / Linda Terrier in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
[article]
Titre : Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Terrier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : grammaire expression orale anglais : langue compréhension phonologie connaissance enseignement LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) cognition compétence apprentissage mixte Résumé : Cet article interroge la place des connaissances grammaticales pour aider les étudiants francophones du secteur LANSAD à améliorer leur compétence de compréhension de l’anglais oral. Il propose de décrire une grammaire spécifique, dédiée à cette compétence, et s’efforce d’en déterminer les contours dans le cadre didactique contraint du LANSAD. Les quelques propositions esquissées dans la perspective d’un enseignement / apprentissage mixte, mêlent apport théorique par l’enseignant et travail pratique par l’apprenant.
in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 32-40[article] Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD [texte imprimé] / Linda Terrier, Auteur . - 2013 . - p. 32-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 32-40
Mots-clés : grammaire expression orale anglais : langue compréhension phonologie connaissance enseignement LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) cognition compétence apprentissage mixte Résumé : Cet article interroge la place des connaissances grammaticales pour aider les étudiants francophones du secteur LANSAD à améliorer leur compétence de compréhension de l’anglais oral. Il propose de décrire une grammaire spécifique, dédiée à cette compétence, et s’efforce d’en déterminer les contours dans le cadre didactique contraint du LANSAD. Les quelques propositions esquissées dans la perspective d’un enseignement / apprentissage mixte, mêlent apport théorique par l’enseignant et travail pratique par l’apprenant.