BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'spécialisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS / Linda Terrier in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Terrier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : langue de spécialité approche par projet autoformation guidée anglais des sciences humaines et sociales spécialisation didactique de l’anglais centre de langue Résumé : Ce texte présente cinq difficultés potentielles à l’introduction de l’anglais de spécialité en première année d’études universitaires dans les filières des sciences humaines et sociales, telles que nous les avons identifiées à partir de l’analyse du terrain. Il montre comment nous avons tenté de répondre à ces difficultés dans notre université arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales en proposant une introduction à l’anglais de spécialité par le biais d’un dispositif en autoformation guidée intégrant une approche par projet.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 31-38[article] Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS [texte imprimé] / Linda Terrier, Auteur . - 2017 . - p. 31-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 31-38
Mots-clés : langue de spécialité approche par projet autoformation guidée anglais des sciences humaines et sociales spécialisation didactique de l’anglais centre de langue Résumé : Ce texte présente cinq difficultés potentielles à l’introduction de l’anglais de spécialité en première année d’études universitaires dans les filières des sciences humaines et sociales, telles que nous les avons identifiées à partir de l’analyse du terrain. Il montre comment nous avons tenté de répondre à ces difficultés dans notre université arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales en proposant une introduction à l’anglais de spécialité par le biais d’un dispositif en autoformation guidée intégrant une approche par projet. Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme / Ann Palmier in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 91 (07/2021)
[article]
Titre : Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann Palmier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 167-180 Langues : Français Mots-clés : handicap altérité apprendre enseigner équipe regard spécialisation Résumé : Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l’accent sur des rencontres d’élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l’ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie. Le propos, basé sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits dans une pratique d’enseignement en établissement spécialisé, invite le lecteur à une réflexion sur l’abord de l’altérité en classe et sur les postures et formes de partenariat que l’auteure identifie comme étant nécessaires au développement d’une pédagogie inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 167-180[article] Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme [texte imprimé] / Ann Palmier, Auteur . - 2021 . - p. 167-180.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 167-180
Mots-clés : handicap altérité apprendre enseigner équipe regard spécialisation Résumé : Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l’accent sur des rencontres d’élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l’ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie. Le propos, basé sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits dans une pratique d’enseignement en établissement spécialisé, invite le lecteur à une réflexion sur l’abord de l’altérité en classe et sur les postures et formes de partenariat que l’auteure identifie comme étant nécessaires au développement d’une pédagogie inclusive. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)