BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Bocher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une mission impossible, mais nécessaire / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
[article]
Titre : Une mission impossible, mais nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire vie scolaire relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2010, de la prise en charge de la vie scolaire par les enseignants, en France, dans un établissement scolaire pour les élèves décrocheurs : la suppression de cloisonnement entre éducatif et pédagogique ; le suivi de l'élève et le rôle de médiation ; la mise en place d'un tutorat. Encadré : témoignage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.46-48[article] Une mission impossible, mais nécessaire [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur . - 2010 . - p.46-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010) . - p.46-48
Mots-clés : décrochage scolaire vie scolaire relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2010, de la prise en charge de la vie scolaire par les enseignants, en France, dans un établissement scolaire pour les élèves décrocheurs : la suppression de cloisonnement entre éducatif et pédagogique ; le suivi de l'élève et le rôle de médiation ; la mise en place d'un tutorat. Encadré : témoignage. La question des "bases" en sciences / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques (Revue), 444 (06/2006)
[article]
Titre : La question des "bases" en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français Mots-clés : science déscolarisation élève en difficulté France 2000- Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.25-27[article] La question des "bases" en sciences [texte imprimé] / Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur . - 2006 . - p.25-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 444 (06/2006) . - p.25-27
Mots-clés : science déscolarisation élève en difficulté France 2000- Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France . Réconcilier avec les sciences / Dominique Bocher in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.53-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignement des sciences physiques enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.53-55[article] Réconcilier avec les sciences [texte imprimé] / Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur . - 2009 . - p.53-55.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009) . - p.53-55
Mots-clés : élève en difficulté enseignement des sciences physiques enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours.