BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Ferraton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rapport institutionnel au calcul littéral au collège : état des lieux et perspectives / Geneviève Ferraton in Petit X, 91 (04/2013)
[article]
Titre : Rapport institutionnel au calcul littéral au collège : état des lieux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Ferraton, Auteur ; Hamid Chaachoua, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49-70 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : calcul littéral algèbre praxéologie modèle de référence réduction développement factorisation Résumé : Le calcul littéral, introduit au collège, pose actuellement de réelles difficultés d'apprentissage aux élèves. En fait, transposition dans l'enseignement de l'algèbre dite élémentaire, le calcul littéral est un pur produit de l'institution. Afin de caractériser au mieux ce rapport institutionnel au calcul littéral, et plus particulièrement aux types de tâches particulières que sont réduire, développer et factoriser une expression littérale, cet article utilise la notion didactique de praxéologie. L'objectif principal est de procéder à une analyse assez fine de l'approche proposée actuellement par le système d'enseignement et plus particulièrement par les manuels scolaires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/91x4_1560763347969-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 91 (04/2013) . - p. 49-70[article] Rapport institutionnel au calcul littéral au collège : état des lieux et perspectives [texte imprimé] / Geneviève Ferraton, Auteur ; Hamid Chaachoua, Auteur . - 2013 . - p. 49-70.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Petit X > 91 (04/2013) . - p. 49-70
Mots-clés : calcul littéral algèbre praxéologie modèle de référence réduction développement factorisation Résumé : Le calcul littéral, introduit au collège, pose actuellement de réelles difficultés d'apprentissage aux élèves. En fait, transposition dans l'enseignement de l'algèbre dite élémentaire, le calcul littéral est un pur produit de l'institution. Afin de caractériser au mieux ce rapport institutionnel au calcul littéral, et plus particulièrement aux types de tâches particulières que sont réduire, développer et factoriser une expression littérale, cet article utilise la notion didactique de praxéologie. L'objectif principal est de procéder à une analyse assez fine de l'approche proposée actuellement par le système d'enseignement et plus particulièrement par les manuels scolaires. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/91x4_1560763347969-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral