BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rosa Martin del Pozo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Tentative de définition d'un savoir professionnel sur le changement chimique pour la formation des enseignants / Rosa Martin del Pozo in Aster (Paris), 18 (1994)
[article]
Titre : Tentative de définition d'un savoir professionnel sur le changement chimique pour la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosa Martin del Pozo, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 217-240 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réaction chimique formation des formateurs enseignant éducation scientifique chimie professionnalisation méthode de formation programme de formation Résumé : Un des problèmes fondamentaux de la formation initiale des professeurs a trait aux connaissances qu'il faut leur enseigner pour qu'à leur tour, ils les enseignent à leurs élèves. Ce problème est envisagé dans le contexte de la formation initiale de professeurs qui auront à enseigner les premières connaissances de chimie à des élèves de 12 à 14 ans. L'article décrit les connaissances relatives aux changements chimiques dont ils auront besoin. Une des nécessités est de bénéficier d'un savoir construit spécifiquement pour faciliter l'évolution des conceptions scientifiques et didactiques des futurs professeurs. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1029 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 217-240[article] Tentative de définition d'un savoir professionnel sur le changement chimique pour la formation des enseignants [texte imprimé] / Rosa Martin del Pozo, Auteur . - 1994 . - p. 217-240.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 217-240
Mots-clés : réaction chimique formation des formateurs enseignant éducation scientifique chimie professionnalisation méthode de formation programme de formation Résumé : Un des problèmes fondamentaux de la formation initiale des professeurs a trait aux connaissances qu'il faut leur enseigner pour qu'à leur tour, ils les enseignent à leurs élèves. Ce problème est envisagé dans le contexte de la formation initiale de professeurs qui auront à enseigner les premières connaissances de chimie à des élèves de 12 à 14 ans. L'article décrit les connaissances relatives aux changements chimiques dont ils auront besoin. Une des nécessités est de bénéficier d'un savoir construit spécifiquement pour faciliter l'évolution des conceptions scientifiques et didactiques des futurs professeurs. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1029 Format de la ressource électronique : Texte intégral