BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Simard, Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Regard multidimensionnel des conceptions du vivant : Situation en contexte québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Simard, Catherine, Auteur ; Harvey, Léon, Auteur ; Samson, Ghislain, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 79-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : conception épistémologie biologie obstacle conceptualisation Résumé : En continuité avec les travaux de J.P. Astolfi, la présente recherche étudie les conceptions sur le vivant de futurs enseignants et/ou biologistes (N=543), dont certaines d'entre elles sont des obstacles à une conceptualisation contemporaine du vivant. Descriptive et exploratoire, cette étude évoque la présence de conceptions historiques sur le vivant qui perdurent en co-acceptation avec celles en adéquation aux savoirs biologiques actuels. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/852 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 09 (10/2014) . - p. 79-101[article] Regard multidimensionnel des conceptions du vivant : Situation en contexte québécois [texte imprimé] / Simard, Catherine, Auteur ; Harvey, Léon, Auteur ; Samson, Ghislain, Auteur . - 2014 . - p. 79-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 09 (10/2014) . - p. 79-101
Mots-clés : conception épistémologie biologie obstacle conceptualisation Résumé : En continuité avec les travaux de J.P. Astolfi, la présente recherche étudie les conceptions sur le vivant de futurs enseignants et/ou biologistes (N=543), dont certaines d'entre elles sont des obstacles à une conceptualisation contemporaine du vivant. Descriptive et exploratoire, cette étude évoque la présence de conceptions historiques sur le vivant qui perdurent en co-acceptation avec celles en adéquation aux savoirs biologiques actuels. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/852 Format de la ressource électronique : Texte intégral