BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Allard, Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion / Allard, Michel in Aster (Paris), 29 (2000)
[article]
Titre : Le partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Allard, Michel, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 27-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : musée Québec relation école-collectivité recherche éducationnelle modèle éducatif stratégie d'apprentissage éducation scientifique objectif pédagogique culture scientifique relation école-musée mode d'appropriation partenariat Résumé : Fondé en 1981 à l'université du Québec à Montréal, le Groupe de recherche sur l'éducation et les musées (GREM) regroupe des professeurs et des étudiants de deuxième et de troisième cycle, des muséologues, des enseignants ainsi que des conseillers pédagogiques. L'équipe du GREM a inlassablement prôné et mis en oeuvre des programmes éducatifs favorisant le rapprochement entre l'école et le musée. Après avoir succinctement décrit les origines de la collaboration entre l'école et le musée dans le système des écoles publiques catholiques francophones du Québec, l'auteur présente quelques modèles développés par le GREM. Puis, il s'attarde à démontrer comment la démarche d'appropriation réalisée au musée diffère, tout en la complétant, de la démarche d'apprentissage vécue à l'école. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_29_1_1152 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 27-40[article] Le partenariat école-musée : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / Allard, Michel, Auteur . - 2000 . - p. 27-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 27-40
Mots-clés : musée Québec relation école-collectivité recherche éducationnelle modèle éducatif stratégie d'apprentissage éducation scientifique objectif pédagogique culture scientifique relation école-musée mode d'appropriation partenariat Résumé : Fondé en 1981 à l'université du Québec à Montréal, le Groupe de recherche sur l'éducation et les musées (GREM) regroupe des professeurs et des étudiants de deuxième et de troisième cycle, des muséologues, des enseignants ainsi que des conseillers pédagogiques. L'équipe du GREM a inlassablement prôné et mis en oeuvre des programmes éducatifs favorisant le rapprochement entre l'école et le musée. Après avoir succinctement décrit les origines de la collaboration entre l'école et le musée dans le système des écoles publiques catholiques francophones du Québec, l'auteur présente quelques modèles développés par le GREM. Puis, il s'attarde à démontrer comment la démarche d'appropriation réalisée au musée diffère, tout en la complétant, de la démarche d'apprentissage vécue à l'école. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_29_1_1152 Format de la ressource électronique : Texte intégral