A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Vignes, Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire / Vignes, Michel in Aster (Paris), 17 (1994)
[article]
Titre : Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vignes, Michel, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 165-187 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élaboration de programme d'études enseignement technologique éducation scientifique méthode pédagogique innovation pédagogique formation des formateurs enseignant projet pédagogique Résumé : La prise en charge dans l'action pédagogique des domaines introduits en 1985 dans les programmes de l'école élémentaire française passe par la mise au point de projets d'enseignement, des essais dans les classes et une évaluation de faisabilité. Pour élaborer des contenus d'enseignement, il faut prendre des décisions sur deux plans, la familiarisation pratique avec des objets et des tâches, les connaissances construites et mises en oeuvre au cours des activités. Pour concevoir des contenus d'enseignement, il importe d'intégrer la question des capacités des enseignants et d'envisager simultanément les modalités de formation des maîtres. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1993_num_17_1_1330 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 17 (1994) . - p. 165-187[article] Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire [texte imprimé] / Vignes, Michel, Auteur . - 1994 . - p. 165-187.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 17 (1994) . - p. 165-187
Mots-clés : élaboration de programme d'études enseignement technologique éducation scientifique méthode pédagogique innovation pédagogique formation des formateurs enseignant projet pédagogique Résumé : La prise en charge dans l'action pédagogique des domaines introduits en 1985 dans les programmes de l'école élémentaire française passe par la mise au point de projets d'enseignement, des essais dans les classes et une évaluation de faisabilité. Pour élaborer des contenus d'enseignement, il faut prendre des décisions sur deux plans, la familiarisation pratique avec des objets et des tâches, les connaissances construites et mises en oeuvre au cours des activités. Pour concevoir des contenus d'enseignement, il importe d'intégrer la question des capacités des enseignants et d'envisager simultanément les modalités de formation des maîtres. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1993_num_17_1_1330 Format de la ressource électronique : Texte intégral